Après avoir vacciné les travailleurs en soins de santé et de première ligne, le CISSS des Laurentides procède maintenant à la vaccination des personnes vulnérables habitant des CHSLD dans la région. Ce sera le vaccin Moderna qui sera distribué dans 11 CHSLD à travers les Laurentides. Deux lieux de vaccination ont été prévus dans la MRC d’Argenteuil.
Le premier CHSLD choisi pour recevoir des vaccinations est la Résidence Lachute, où la vaccination a eu lieu le 9 janvier 2021. Le deuxième CHSLD à recevoir le vaccin contre la COVID-19 est également situé à Lachute. Il s’agit des Unités du Pavillon et de La Fontaine au Centre multiservice de santé et de services sociaux d’Argenteuil, soit l’Hôpital d’Argenteuil, sur le boulevard de la Providence, à Lachute. La vaccination y aura lieu le 12 janvier 2021.
Selon le communiqué du CISSS des Laurentides, d’autres livraisons de doses du vaccin contre le nouveau coronavirus auront lieu dans les prochaines semaines. Ceci permettra à l’organisation d’étendre la vaccination dans tous les CHSLD des Laurentides, sans exception. Le choix des priorités de vaccinations a été établi en suivant les recommandations du Comité sur l’immunisation du Québec. C’est un ordre dans les groupes de population à être vaccinés qui a été choisi pour favoriser la prévention des maladies graves et des décès.
«Avec l’arrivée des premières doses du vaccin Moderna, nous nous réjouissons de pouvoir élargir dès cette semaine la vaccination auprès de notre clientèle vulnérable en CHSLD. Cela permettra de protéger davantage nos résidents, ainsi que le personnel ayant des contacts étroits avec eux, afin d’enrayer la propagation du virus. D’ici les prochaines semaines, nous espérons pouvoir vacciner près de 2530 résidents dans l’ensemble de nos CHSLD sur le territoire. », a tenu à souligner la présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides, Rosemonde Landry.