le Vendredi 9 Décembre 2022
le Jeudi 14 janvier 2021 16:13 Autres - Others

Aider les entreprises à tirer profit du commerce électronique

De plus en plus de gens font leurs achats en ligne à cause de la pandémie. Les entreprises locales qui souhaitent se connecter pour conserver leur clientèle et en attirer de nouvelles peuvent obtenir de l'aide de la Société d'aide au développement des collectivités de Prescott-Russell. — photo tirée d'une banque d'images
De plus en plus de gens font leurs achats en ligne à cause de la pandémie. Les entreprises locales qui souhaitent se connecter pour conserver leur clientèle et en attirer de nouvelles peuvent obtenir de l'aide de la Société d'aide au développement des collectivités de Prescott-Russell.
photo tirée d'une banque d'images
Pour être prospère aujourd’hui, une entreprise doit miser sur le numérique. Il existe de l’aide pour les entrepreneurs locaux afin qu'ils s'adaptent à la nouvelle réalité du commerce électronique.  

«Beaucoup de petites entreprises n’ont pas l’expertise nécessaire pour passer au numérique, a déclaré John Candie, directeur général de la Société d’aide au développement des collectivités de Prescott-Russell (SADCPR). Nous pouvons les aider.» 

La PRCFC a reçu 104 000 dollars du Fonds régional de secours et de redressement (RRRF) du gouvernement fédéral. L’argent sera consacré aux programmes de l’agence visant à aider et à conseiller les petites et moyennes entreprises (PME) locales afin qu’elles adaptent leurs activités au marché croissant du commerce électronique. 

Une partie des fonds sera également affectée aux programmes de conseil plus traditionnels de l’agence pour aider les nouveaux entrepreneurs à démarrer leur entreprise. Ces programmes sont également disponibles pour les propriétaires de petites entreprises plus établies qui ont besoin d’aide pour certaines bases de l’entreprise. 

«Certaines personnes ont besoin d’aide pour élaborer un plan d’affaires», a déclaré M. Candie, ajoutant que l’agence peut également offrir de l’aide pour améliorer la tenue des comptes des petites entreprises ou pour demander un numéro HST dont la plupart des PME ont maintenant besoin pour faire des demandes d’aide auprès des programmes d’aide gouvernementaux de haut niveau. 

Le PRCFC aura un lien de soutien en ligne sur son site web pour les propriétaires de PME qui souhaitent demander le programme d’aide au commerce électronique. M. Candie a indiqué que l’ensemble de l’aide et des conseils offerts seront adaptés aux besoins spécifiques du demandeur.