le Mercredi 18 mai 2022
le Jeudi 7 janvier 2021 16:09 Autres - Others

Suspects appréhendés à la suite de méfaits

Les individus arrêtés ont été repérés à l'arrière du stationnement de l'Aréna Kevin-Lowe - Pierre-Pagé. — photo d'archives
Les individus arrêtés ont été repérés à l'arrière du stationnement de l'Aréna Kevin-Lowe - Pierre-Pagé.
photo d'archives
Deux individus ont été appréhendés au petit matin du Nouvel An, sur la rue Hampton, relativement à une affaire de méfaits sur un véhicule.

Des résidents ont alerté la Sûreté du Québec (SQ) vers 4h du matin, le 1er janvier dernier. Des agents de la SQ d’Argenteuil ont recueilli des descriptions des suspects ainsi que des éléments de preuve sur place. Un véhicule a été localisé dans le stationnement de l’aréna de Lachute, avec deux personnes à l’intérieur. Le conducteur du véhicule a été identifié par les agents comme étant la personne figurant dans la vidéo pris par des témoins du secteur.

Après vérification, les suspects ont été appréhendés. Ils auraient vraisemblablement conduit la voiture alors que leurs capacités étaient affaiblies. De plus ces derniers auraient, selon l’enquête, fait du « car-surfing » en s’accrochant au véhicule de manière proscrite.

Un homme de 18 ans, de Brownsburg-Chatham, ainsi qu’un autre de 19 ans, originaire de Blainville, ont été arrêtés, puis libérés sous promesse de comparution. Ils comparaitront à une date ultérieure, au Palais de Justice de Saint-Jérôme. Ils pourront y faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies.

 Le jeune homme de Brownsburg-Chatham a écopé d’amendes totalisant 4080 dollars. Les infractions concernent le fait que ce dernier a enfreint la mesure zéro alcool reliée à son permis de conduire. Elles comprenaient également le fait d’avoir conduit un véhicule sans avoir la classe appropriée de permis, s’être agrippé à un véhicule en mouvement et avoir toléré, en tant que conducteur, qu’une autre personne s’agrippe au véhicule en mouvement.

Le jeune homme originaire de Blainville a, pour sa part, également écopé de plusieurs constats d’infraction. Ces derniers totalisent 3590 dollars. Ils sont reliés aux mêmes infractions, soit avoir enfreint la mesure zéro alcool de son permis de conduire, avoir conduit un véhicule sans en avoir la classe sur son permis, s’être agrippé à un véhicule en mouvement et avoir toléré une personne s’agrippant à son véhicule tout en étant le conducteur. Les deux jeunes conducteurs ont chacun subi l’ajout de 28 points d’inaptitude à leur dossier de conduite.