le Samedi 21 mai 2022
le Jeudi 7 janvier 2021 19:22 Autres - Others

Et s’il était temps de partir en croisière?

Peut-être pensiez-vous vivre votre première croisière en 2020, ou peut-être est-ce une tradition que vous avez dû mettre sur pause. Dans les deux cas, vous vous demandez si partir en haute mer est une sage décision.

Au final, la réponse dépend de vous. Les croisiéristes et voyagistes ont fait des pieds et des mains pour rehausser leurs protocoles de santé et sécurité afin d’offrir aux passagers une expérience parfaite et sécuritaire. Il existe même des programmes et des options de réservation flexibles.

Si vous pensez lever l’ancre prochainement, voici des conseils pour une première croisière réussie :

– Faites vos recherches et demandez à un expert si une croisière vous convient, que vous cibliez les Caraïbes ou une croisière fluviale en Europe.

– Réservez vos excursions au plus tard à votre arrivée pour ne pas rater votre chance.

– Réservez un forfait de boissons à domicile pour éviter le taux de change, si applicable.

– Lisez l’infolettre quotidienne à bord pour connaître les activités, les choix de repas ainsi que votre prochaine destination.

– Donnez-vous amplement le temps de vous rendre au bateau après vos excursions : si le navire quitte le port à 16 h, vous devriez être à bord à 15 h.

– Les navires de croisière utilisent généralement un système de paiement sans espèces où les frais accessoires sont facturés directement à la carte-clé de votre chambre. Vous pouvez consulter vos frais quotidiennement et vous aurez l’occasion de vérifier et confirmer le tout le dernier soir de votre croisière.

– Ayez un peu d’argent de poche pour payer les dépenses supplémentaires. Avoir sous la main des petites coupures des devises des destinations que vous visiterez peut certainement être utile.

Les croisières sont un mélange d’expériences qui vous permettent de visiter plusieurs destinations incontournables et de découvrir plusieurs cultures distinctes, le tout en bénéficiant d’un service impeccable.

Qui plus est, les voyagistes tels que Vacances Air Canada incluent des politiques d’annulation flexibles et d’alignement des prix de la croisière qui complémentent les protocoles de santé et de sécurité des croisiéristes. Pour en savoir plus, allez à vacancesaircanada.com.

www.leditionnouvelles.com