Vol de catalyseurs: deux suspects écroués par la SQ

Vol de catalyseurs: deux suspects écroués par la SQ

Un citoyen de Brownsburg-Chatham a alerté la police, le 16 décembre dernier, car il a entendu des bruits de scie provenir à proximité d’un véhicule. Deux agents de la Sûreté du Québec sont arrivés sur les lieux peu après 23h pour contrôler la situation.

Dès l’arrivée rapide des policiers sur les lieux, un suspect a été observé en train de scier en dessous d’un véhicule. Ce dernier a tenté de prendre la fuite et une poursuite à pied s’est ensuivie avec un des agents. Le suspect a été rattrapé par le policier, puis mis en état d’arrestation. Un deuxième suspect a également été retrouvé par le deuxième agent de la SQ. Le véhicule des suspects était garé dans le stationnement d’un dépanneur, sur la route des Cantons. Le complice a tenté de se cacher dans le véhicule avant d’être repéré.

Les deux suspects présumés tentaient selon toute vraisemblance de procéder à un vol de catalyseur. Les deux suspects sont âgés de 21 et 22 ans. Ils sont originaires de Montebello ainsi que de Grenville-sur-la-Rouge. L’homme de 21 ans a comparu le lendemain au Palais de justice de Saint-Jérôme. Le deuxième suspect a été libéré avec la promesse de comparaitre à une date ultérieure. Il pourrait, lui aussi, faire face à des accusations de vol et de méfait.

Plusieurs vols de catalyseurs ont eu lieu récemment dans le secteur. La Sûreté du Québec enquête présentement pour savoir si ces suspects sont reliés à d’autres vols similaires survenus dans la région dans les derniers mois.

Partager cet article