le Mardi 16 août 2022
le Jeudi 24 Décembre 2020 15:56 Autres - Others

Le conseil adopte le budget de 2021

Un nouveau système de chauffage au propane destiné à remplacer l'actuel système électrique du centre communautaire de Sainte-Anne-de-Prescott fait partie de la liste des projets de travaux d'immobilisations du budget 2021 du canton de Hawkesbury Est. Le budget de 5,8 millions de dollars comprend une augmentation d'un pour cent des taxes foncières. — photo Gregg Chamberlain
Un nouveau système de chauffage au propane destiné à remplacer l'actuel système électrique du centre communautaire de Sainte-Anne-de-Prescott fait partie de la liste des projets de travaux d'immobilisations du budget 2021 du canton de Hawkesbury Est. Le budget de 5,8 millions de dollars comprend une augmentation d'un pour cent des taxes foncières.
photo Gregg Chamberlain
Le canton de Hawkesbury-Est a adopté son budget pour 2021.

Deux projets d’investissement dans le budget qui plaisent au maire Robert Kirby comprennent un nouveau camion de sauvetage pour le Service des incendies de Hawkesbury Est et des plans pour changer le système de chauffage électrique du Centre communautaire de Sainte-Anne-de-Prescott au propane.

AN ENGLISH VERSION OF THIS ARTICLE IS AVAILABLE

2021 budget approved for East Hawkesbury

«Il devrait y avoir des économies», a déclaré le maire Kirby lors d’un entretien téléphonique le 21 décembre, ajoutant que la réisolation du bâtiment fait également partie du plan. La municipalité partagera les frais de changement du système de chauffage du centre communautaire par le biais d’un programme gouvernemental de haut niveau.

Le budget 2021 comprend une allocation de fonds pour l’achat d’un camion de sauvetage entièrement équipé pour le Service des incendies. L’administration lancera un appel d’offres plus tard en 2021 pour des propositions de sociétés spécialisées dans les véhicules de secours. Le maire Kirby a fait remarquer que la municipalité devrait pouvoir éviter d’avoir à obtenir un prêt pour l’achat d’un fourgon de sauvetage. «Nous avons aussi de l’argent de côté pour cela», a-t-il déclaré.

Le budget 2021 a été approuvé lors de la séance du conseil du 14 décembre. Le budget total s’élève à 5 834 918 dollars, dont 1 988 279 dollars pour les travaux d’immobilisations. Le prélèvement municipal sera de 2 297 043 dollars. Ce montant représente la part de l’impôt foncier dans les recettes de la municipalité. Les subventions provinciales et fédérales et les autres sources de revenus constituent le reste du budget total.

Il y aura une augmentation de 1 % des taxes municipales, mais des augmentations sont prévues pour les tarifs d’utilisation pour la collecte des ordures, le recyclage ou le service d’égout municipal.

Pour les propriétaires de maisons de Hawkesbury-Est, l’augmentation d’un pour cent des taxes équivaut à une augmentation de 4,72 $ de l’impôt foncier résidentiel pour chaque tranche de 100 000 dollars de la valeur imposable d’une maison et d’un terrain. Le conseil municipal confirmera les taux d’imposition pour toutes les catégories de propriétés dans le canton lors d’une réunion ultérieure en 2021.