Le conseil municipal a accepté une recommandation de son trésorier municipal concernant un moyen de financer un plan de remplacement de tous les lampadaires existants dans la municipalité par des lumières D.E.L. à faible consommation d’énergie.
Le directeur des finances, Frédéric Desnoyers, a présenté la proposition au conseil lors de la séance plénière du comité du 7 décembre. M. Desnoyers a recommandé de prendre les 79 000 $ alloués dans le budget 2020 pour l’électricité des lampadaires et de les utiliser comme financement préliminaire pour un projet d’immobilisations visant à convertir tous les lampadaires municipaux en lumières D.E.L. à faible consommation d’énergie.
Les 336 682,69 dollars restants, estimés pour le projet, seraient couverts par un emprunt de la municipalité auprès d’elle-même au moyen d’un prêt interne sur une période de deux ans. La ville se rembourserait 168 342 $ plus un pour cent d’intérêt chaque année sur une période de deux ans grâce aux économies réalisées sur son propre budget annuel sur le cout de l’électricité pour l’éclairage public.
Le conseil a accepté la recommandation de M. Desnoyers et a voté pour que le rapport avec sa recommandation soit présenté lors de la séance ordinaire du conseil du 21 décembre pour approbation.