le Mercredi 25 mai 2022
le Jeudi 17 Décembre 2020 12:48 Autres - Others

Une série d’accusations de conduite avec facultés affaiblies

Au moins cinq personnes ont été accusées de conduite avec facultés affaiblies dans la région de Hawkesbury au cours du dernier mois — archives
Au moins cinq personnes ont été accusées de conduite avec facultés affaiblies dans la région de Hawkesbury au cours du dernier mois
archives
Le détachement de Hawkesbury de la Police provinciale de l'Ontario (PPO) a demandé aux résidents de s'assurer qu'ils étaient sobres avant de prendre le volant après qu'au moins cinq conducteurs aient été accusés de conduite en état d'ébriété en novembre.

Trois des conducteurs ont été inculpés après que la police ait arrêté leur véhicule, tandis que deux autres ont été impliqués dans des accidents impliquant un seul véhicule. Les accusations ont été portées pour toute une série d’infractions liées à l’alcool et à la drogue.

Un homme d’Ottawa a été arrêté et son véhicule a été saisi après que la police ait répondu aux plaintes d’un possible conducteur avec facultés affaiblies dans le secteur Hawkesbury-Est de l’autoroute 417 aux petites heures du 7 novembre. Guytho Alexandre, 49 ans, a été accusé d’avoir conduit avec des facultés affaiblies par un taux d’alcoolémie supérieur à 80, ainsi que d’avoir conduit avec des facultés affaiblies par l’alcool ou la drogue.

Dix jours plus tard, un homme du canton de Champlain a fait face aux mêmes accusations après son accident de voiture dans un fossé sur le chemin Pattee. Eric Groulx, 46 ans, a vu son permis de conduire suspendu pendant 90 jours et sa voiture saisie pendant sept jours, alors qu’il était également accusé de ne pas avoir signalé l’accident.

La police est retournée dans le canton de Champlain après un accident similaire le 20 novembre. Brian Lawrence, 73 ans, a été arrêté sous deux chefs d’accusation de conduite en état d’ébriété après l’incident de Bay Road à L’Orignal, mais a été libéré par la suite.

Entretemps, un contrôle routier sur les routes de Bay et Blue Corner dans le canton de Champlain le 22 novembre a conduit à la découverte de méthamphétamine et de cannabis à l’intérieur d’une Honda CCR 2003. Le conducteur, Jonathan Picard, 35 ans, d’Alfred-Plantagenet, a été arrêté pour conduite avec facultés affaiblies par la drogue, ainsi que pour possession de méthamphétamine et conduite avec du cannabis facilement disponible.

L’agent de la PPO Mario Gratton a déclaré que le fait de mélanger la conduite avec des drogues, de l’alcool ou des médicaments sur ordonnance pouvait affaiblir la capacité d’une personne à conduire. Il a exhorté toute personne qui soupçonne quelqu’un de conduire avec les facultés affaiblies à appeler le 911 et à informer la police.

«Si la police détermine que vous avez la présence de cannabis ou d’alcool dans votre système et/ou que vos facultés sont affaiblies par une substance quelconque, y compris des drogues illégales, des médicaments sur ordonnance ou en vente libre, vous serez confronté à de graves conséquences et à des accusations criminelles potentielles», a-t-il déclaré.