Daniel Lafleur a fait la tournée lundi matin des magasins d’alimentation et plus encore, pour les remercier de leur appui continuel envers la Banque alimentaire C.C.S, qui dessert Casselman, Crysler et Saint-Albert.
«Ces gens-là, nos commerçants, nos centres d’alimentation et le Jean Coutu également ont un cœur généreux à longueur d’année, a déclaré le maire Lafleur. C’est pourquoi je suis ici aujourd’hui pour les remercier. Ce n’est pas seulement pour la période des Fêtes que je les remercie, mais pour avoir donné à longueur l’année, et ce, à toutes les semaines.»
Cette année, pour le mois de décembre, la banque alimentaire a dû préparer 260 paniers de Noël, soit presque trois fois plus que l’an dernier, alors qu’elle en avait préparé 90. Le maire de Casselman a précisé qu’il aurait été impossible de répondre à la grande demande sans l’aide de ces gros joueurs.
«Je trouve que c’est un besoin d’aider dans la communauté et encore plus cette année, parce qu’il y a une bonne demande, a affirmé André Ferland, propriétaire et gérant du Tigre Géant. Nous nous en apercevons à la fin du mois lorsque les chèques sortent, car notre clientèle augmente. Pour nous, ça indique que les gens ont besoin d’aide et nous voulons y répondre.»
Pour la période des Fêtes, son commerce a fait appel à son personnel des caisses pour demander des dons au moment où les clients paient leurs articles. Grâce à cette initiative, ils ont été en mesure de récolter 1500 dollars en moins d’un mois. Celui-ci a précisé que le commerce a utilisé ce montant d’argent pour acheter des denrées alimentaires. Pendant l’année, M. Ferland a mentionné qu’ils remettaient une carte-cadeau de 500 dollars chaque mois à la banque alimentaire. Le Tigre Géant donne aussi de la viande à la banque alimentaire.