«On a créé un groupe Facebook pour venir en aide à la communauté à deux résidences pour que les gens aident à acheter un cadeau à un résident qui, dans le temps des Fêtes, ne pourra probablement pas voir sa famille ou pour toute autre raison de la sorte. Nous avons alors pensé d’accomplir un geste de la sorte pour aider ces gens-là», a expliqué Pascale Fournier.
Le groupe Facebook appelé Adopt an elderly resident for Christmas/Adoptez une personne âgée pour Noël permettait d’entrer en contact avec la population qui désirait faire partie de la campagne lancée par les Fournier. Lancée le 16 novembre dernier, la campagne demandait à la population d’acheter des cadeaux pour les résidences Saint-François de Casselman et Le Pavillon d’Embrun.
Les deux résidences remettaient ainsi une liste d’idées de cadeaux pour chaque résident que les gens pouvaient acheter. Il n’y avait pas de montant monétaire indiqué pour l’achat des cadeaux puisque les organisateurs se fiaient à la guise des donateurs. Lorsqu’elle a reçu les listes, Pascale Fournier a créé des petites cartes pour chaque résident qui indiquaient la liste de cadeaux qu’un résident pouvait recevoir.