le Mercredi 18 mai 2022
le Jeudi 10 Décembre 2020 15:12 Autres - Others

Nouveau service de livraison pour les entrepreneurs de Prescott-Russell

Un nouveau service de livraison gratuit est maintenant disponible pour les entreprises de Prescott et Russell pour la période des Fêtes. Ci-haut, la Microbrasserie Cassel, un point de dépôt pour les entrepreneurs. — photo Olivier Frégeau
Un nouveau service de livraison gratuit est maintenant disponible pour les entreprises de Prescott et Russell pour la période des Fêtes. Ci-haut, la Microbrasserie Cassel, un point de dépôt pour les entrepreneurs.
photo Olivier Frégeau
Un nouveau service gratuit de livraison de colis de Noël est désormais disponible pour les entrepreneurs de Prescott-Russell pour la période du temps des Fêtes.

Le service appelé Livraison locale Prescott et Russell est un partenariat entre Tourisme Prescott-Russell Tourism, la Municipalité de La Nation, l’Unité entrepreneuriale de La Cité, le Réseau agroalimentaire de l’Est ontarien (RAEO), la Microbrasserie Cassel Brewery, ainsi que l’Agence fédérale de développement économique pour le sud de l’Ontario. 

Ce nouveau service de livraison gratuit permet aux commerçants de Prescott et Russell de faire livrer directement leurs produits aux domiciles des consommateurs de la région en trois étapes simples. Ils devront réserver leur place dans la camionnette par le biais d’un formulaire électronique et imprimer leurs étiquettes en identifiant bien leurs paquets. La dernière étape consistera à déposer les colis à l’un des points de dépôt, soit à Alfred au 31, rue Saint-Paul où à Casselman, à la Microbrasserie Cassel.

« En tant que propriétaire d’entreprise, je suis ravie de ce service qui permettra aux entrepreneurs de la région de réduire les maux de tête relatifs à la livraison de leur marchandise», a expliqué Vanessa Viau, copropriétaire de l’entreprise Kyan Cuisine.

En tout, il y aura quatre jours de livraison, soit les vendredis 4, 11 et 18 décembre, ainsi que le mercredi 23 décembre. Les commerçants devront s’assurer d’apporter leurs marchandises au point de dépôt le mardi précédent la date de livraison prévue de 10h à 14h pour être en mesure que les paquets soient livrés à temps. Étant donné l’espace limité de la camionnette, les entreprises qui souhaitent utiliser ce service devront réserver leur place rapidement.

«Cette idée avait été soulevée par Danika Bourgeois-Desnoyers du Collège La Cité, à la suite d’une rencontre avec l’Association des femmes entrepreneures au comité de relance économique de Prescott-Russell, a expliqué Geneviève Duval, directrice générale de Tourisme Prescott-Russell Tourism. Ici, dans le comté, il n’y a pas de services de livraison comme Uber Eats que l’on retrouve dans les grandes villes. À cette réunion, les entreprises locales avaient mentionné que c’était un besoin important d’instaurer un système de livraison et c’est de là que nous avons mis de l’avant ce nouveau programme pour Noël.»

Mme Duval a ajouté que ce nouveau service aidera les entreprises locales, particulièrement en raison du contexte pandémique. Il permettra également d’encourager l’achat local en rivalisant les géants du commerce électronique comme Amazon, en offrant un service de livraison beaucoup plus rapide.