le Samedi 21 mai 2022
le Jeudi 10 Décembre 2020 17:28 Autres - Others

Le temps doux permettra de terminer certains travaux

C'est une matinée froide au début du mois de décembre, mais le sol est encore mou et facile à travailler grâce à la douceur de l'hiver, ce qui signifie que les équipes de travaux publics du canton d'Alfred-Plantagenet ont la possibilité de réaliser quelques projets supplémentaires, terminés avant que le sol gèle. — photo Gregg Chamberlain
C'est une matinée froide au début du mois de décembre, mais le sol est encore mou et facile à travailler grâce à la douceur de l'hiver, ce qui signifie que les équipes de travaux publics du canton d'Alfred-Plantagenet ont la possibilité de réaliser quelques projets supplémentaires, terminés avant que le sol gèle.
photo Gregg Chamberlain
Le temps doux de la fin novembre et du début décembre permet au service des travaux publics du canton d'Alfred-Plantagenet de terminer quelques projets supplémentaires avant que le froid et le gel ne rendent le sol trop dur à creuser.

«Nous essayons d’avancer avec les travaux de nettoyage des fossés, le redressement des routes, etc., a déclaré Stéphane Boudrias, adjoint au directeur des routes du canton. Nous profitons du beau temps que nous avons.»

Le 3 décembre, des équipes de travaux publics ont procédé à une courte extension de ponceau pour l’évacuation des eaux de pluie le long de la rue principale du village d’Alfred. D’ici à la première véritable chute de neige permanente, les équipes creuseront des fossés de drainage en bordure des routes pour préparer le dégel printanier, nettoyer les déchets trouvés dans les fossés et réparer les panneaux de direction, de limitation de vitesse et autres panneaux de signalisation qui ont été désaxés par les vents forts du passé ou par l’activité humaine.

La construction d’un nouveau dôme de sel pour le chantier de travaux publics signifie également que le service dispose d’un bon endroit sec pour stocker tout le sable et le sel commandé à l’avance pour l’entretien des routes en hiver cette saison. Les équipes de travail effectueront également des travaux d’entretien sur les camions à benne, les charrues et autres équipements de déneigement de la ville.

«Nous serons prêts pour la neige», a conclu M. Boudrias.