«C’est une bonne occasion de représenter Prescott-Russell», a déclaré Stéphane Sarrazin lors d’une entrevue téléphonique le 30 novembre. Le maire du canton d’Alfred-Plantagenet a été élu président des Comtés unis de Prescott-Russell (CUPR) à la suite d’un huis clos organisé le 25 novembre, lors de la séance du conseil. M. Sarrazin complète la deuxième année de son mandat comme maire du canton d’Alfred-Plantagenet.
AN ENGLISH ARTICLE IS AVAILABLE
Stéphane Sarrazin is next year’s UCPR president
Il s’attend à devoir surmonter les mêmes défis découlant de la pandémie que son prédécesseur à la présidence des CUPR, le maire de Russell, Pierre Leroux. Mais il a également fait valoir que lui et les autres maires du conseil des CUPR ainsi que le personnel sont maintenant bien préparés à l’utilisation de la technologie en ligne pour répondre aux besoins de Prescott-Russell grâce à des réunions virtuelles entre eux et avec les agences gouvernementales de haut niveau.
«Nous faisons de notre mieux avec ce que nous avons, a déclaré M. Sarrazin. Nous avons dû faire face au fait que nous devons réajuster notre façon de penser quant au fonctionnement des municipalités.»
Il a remarqué qu’un des avantages possibles de la pandémie pour la région de Prescott-Russell est l’essor du marché résidentiel rural. Avec l’augmentation du nombre de personnes devant travailler à domicile, il a suggéré que les personnes vivant dans les grands centres urbains comme Ottawa pourraient être tentées d’adopter un mode de vie rural plus calme pour accompagner leur travail à domicile.
Deux enjeux sur lesquels M. Sarrazin espère voir des progrès au cours de son mandat de directeur sont le futur élargissement à quatre voies de l’autoroute entre Rockland et Orléans, ainsi qu’une décision du gouvernement provincial sur l’avenir du bâtiment et des terrains du Collège d’Alfred.