le Lundi 23 mai 2022
le Mercredi 25 novembre 2020 21:05 Autres - Others

Un premier Souk des fêtes pour la Galerie Route des Arts

La Galerie Route des arts est la seule galerie d’art ayant pignon sur rue à Lachute. — photo Patrick Hacikyan
La Galerie Route des arts est la seule galerie d’art ayant pignon sur rue à Lachute.
photo Patrick Hacikyan
Plusieurs artistes se donnerons rendez-vous pour vendre leurs créations à la galerie de la Route des Arts qui sera ouverte au public pour encourager l’achat local.

Pour la première fois, un  Souk des fêtes est organisé à la Galerie Route des Arts de Lachute. Il s’agit d’une variation sur le thème du marché de Noël sous forme de bazar où des artistes locaux présenteront leurs créations à vendre. L’évènement se tiendra du 25 novembre au 20 décembre, à la galerie même située au 76 rue Clyde. La galerie sera ouverte du mercredi au dimanche, de 11h à 17h, et jusqu’à 20h les vendredis.

Deux groupes d’artistes différents présenteront leurs créations au courant de l’évènement. Un premier groupe exposera ses pièces du 25 novembre au 6 décembre et le deuxième sera sur place du 9 au 20 décembre. Les objets seront issus de plusieurs disciplines d’art et d’artisanat. Les organisatrices de l’évènement prévoient qu’on y retrouvera des vitraux, des produits tricotés, des bijoux, et objets en céramique. Il y aura également des produits issus de l’art du tissage, de la maroquinerie et de la peinture. La boutique permanente de la galerie offrira également sa sélection comprenant notamment plusieurs objets de métiers d’art ainsi que des livres d’art.

L’évènement est organisé dans une dynamique visant à encourager l’achat local pour les achats de Noël de la population d’Argenteuil. En cette période pandémique, une plus grande demande pour des produits locaux s’est développée. Le Souk de Noël vise à mettre en valeur des artistes et artisans de la région ainsi qu’à leur offrir la possibilité d’y vendre leurs créations à une période qui représente pour plusieurs une partie importante de leurs revenus annuels.

Pour participer au Souk des fêtes, il faudra évidemment porter le masque. Des groupes de 20 personnes seront accueillis. Chaque groupe disposera de 45 minutes pour faire leurs achats. Ceci est pour se conformer avec les normes de la Santé publique. En ajoutant les cinq personnes qui seront déjà sur les lieux, chaque groupe de 20 personnes atteindra la limite permise de 25 personnes. Il sera aussi possible de réserver une place pour faire ses achats de Noël en composant le 450 613-1743.

Plusieurs surprises sont prévues au courant de l’évènement. Il y aura notamment des performances musicales chorales jazzées des B-Goodies.