le Mercredi 17 août 2022
le Jeudi 19 novembre 2020 19:01 Autres - Others

La guignolée du Club Optimiste d’Embrun annulée; dons demandés

Après plus de 40 ans, le Club Optimiste d’Embrun a dû annuler sa guignolée annuelle pour cette année, COVID oblige. Les gens qui désirent donner peuvent le faire par l’entremise d’un transfert électronique ou simplement en personne. — photo fournie
Après plus de 40 ans, le Club Optimiste d’Embrun a dû annuler sa guignolée annuelle pour cette année, COVID oblige. Les gens qui désirent donner peuvent le faire par l’entremise d’un transfert électronique ou simplement en personne.
photo fournie
Après plus de 40 années consécutives, le Club Optimiste d’Embrun met sa guignolée en suspens cette année.

Chaque année à la première fin de semaine de décembre, les membres du Club Optimiste frappent à toutes les portes du village pour récolter des denrées non périssables et des dons pour venir en aide aux familles dans le besoin à Embrun. Il est ainsi en mesure d’aider jusqu’à 85 familles de la communauté, voire plus puisque le nombre grimpe d’année en année.

Cette année, COVID oblige, la guignolée traditionnelle n’aura pas lieu. En temps normal, en plus de préparer des paniers de Noël qui sont livrés aux familles une à deux semaines avant Noël, le Club Optimiste récolte également des cadeaux pour les enfants de la communauté.

Malgré l’annulation de cette activité annuelle, le Club Optimiste sollicite les dons du public. «Cette année jusqu’à maintenant, nous sommes pas mal en arrière si l’on compare aux années passées puisque les gens sont habitués chaque première fin de semaine de décembre de nous voir frapper à leurs portes. Ce n’est donc pas naturel pour eux de fonctionner de cette façon, a expliqué Stéphane Gougeon, coordonnateur de la guignolée optimiste à Embrun», qui ajoute que malgré l’annulation de sa traditionnelle guignolée, les besoins demeurent et sont même plus grands d’un point de vue économique.

On invite donc les gens à envoyer des dons en argent par l’entremise d’un transfert électronique à embrun.optimiste@gmail.com (mot de passe : optimiste), au plus tard le 30 novembre. Pour les autres qui préfèrent remettre un chèque ou de l’argent comptant, il sera également possible de le faire. Les dons devront être placés dans une enveloppe et déposés dans la boite aux lettres au 62, rue Bourdeau, à Embrun.

En plus d’annuler la guignolée, le Club Optimiste se voit contraint également d’annuler l’activité de l’Arbre des anges. Dans le cadre de cette activité, un arbre installé à l’église était décoré d’anges représentant des enfants. Les gens étaient appelés à choisir un ange et à déposer un cadeau sous l’arbre à son intention. Le Club Optimiste souhaite donc aussi acheter des cadeaux.