le Jeudi 11 août 2022
le Mercredi 18 novembre 2020 19:35 Autres - Others

Une nouvelle SPCA pour desservir Argenteuil

Les locaux de la nouvelle SPCA d’Argenteuil sont situés à Brownsburg-Chatham — photo Patrick Hacikyan
Les locaux de la nouvelle SPCA d’Argenteuil sont situés à Brownsburg-Chatham
photo Patrick Hacikyan
La SPCA d’Argenteuil aura bientôt pignon sur rue à Brownsburg-Chatham.

L’organisme ouvrira ses portes prochainement sur la Route du Canton. Il aura pour mandat de répondre aux besoins en la matière sur l’ensemble du territoire d’Argenteuil.

Certaines municipalités d’Argenteuil sont présentement liées par des contrats avec des fournisseurs privés de services de contrôle des animaux. La SPCA d’Argenteuil prévoit travailler pour les neuf municipalités de la MRC. Elle offrira ses services complets incluant des services communautaires et de sensibilisation du public. La nouvelle SPCA sera située au 207, Route du Canton à Brownsburg-Chatham.

La SPCA d’Argenteuil sera donc l’entité qui s’occupe officiellement des animaux domestiques errants ainsi que de toute autre situation impliquant des animaux domestiques nécessitant la participation de services de contrôle des animaux. Les municipalités de la MRC pourront donc faire appel à ses services pour toute intervention.

Sarah Dwyer, future membre du conseil d’administration de la SPCA d’Argenteuil explique que les municipalités ont de nouvelles normes à respecter. Selon cette dernière, il s’agit souvent d’une lourde responsabilité pour ces dernières. «Nous allons nous occuper du respect des nouvelles normes des villes en la matière, notamment au chapitre des chiens dangereux, par exemple», a expliqué Mme Dwyer.

La population est invitée à faire un don pour aider l’organisme. «Déjà en une semaine, on a reçu plusieurs dons et une large participation du public. Nous avons eu 40 bénévoles qui se sont engagés à venir aider. Il y a même des personnes qui ont fait don d’un grand costume de chien en peluche», a résumé Mme Dwyer. L’accueil de la population a dépassé les attentes de l’administration.

Toute personne souhaitant offrir son temps sous forme de bénévolat ou un don en argent peut le faire via le site web de l’entreprise: www.spcaargenteuil.ca