le Dimanche 14 août 2022
le Mercredi 18 novembre 2020 19:31 Autres - Others

Un conducteur dangereux à proximité d’autobus scolaires

  photo Patrick Hacikyan
photo Patrick Hacikyan
Un homme a passé devant huit autobus scolaires arrêtés face à l’école, à la sortie des classes, vendredi dernier.

C’est à l’École Saint-Julien de Lachute, que s’est produit l’incident. Les autobus scolaires attendaient la sortie des élèves. À cette occasion chaque autobus a déployé son panneau d’arrêt obligatoire. C’est alors qu’un automobiliste a surgi et a dépassé sans s’arrêter huit autobus scolaires successifs.

Selon le communiqué de la Sûreté du Québec (SQ), à cette occasion les chauffeurs d’autobus ont remarqué la l’infraction. Ils ont klaxonné pour avertir les élèves du danger présent. Un citoyen a alors filmé la scène avec son téléphone. Ce citoyen s’est avancé pour faire immobiliser le véhicule et une courte dispute s’est ensuivie. La personne conduisant la voiture a ensuite quitté la zone scolaire.

Les agents de la SQ ont pu ensuite identifier le suspect. Ce dernier est un résident de Prévost de 68 ans. Le 17 octobre, le suspect a été interpelé. Selon la SQ il pourrait avoir changé sa plaque d’immatriculation dans le but de brouiller les pistes des enquêteurs. Il s’est fait remettre deux constats d’infraction. L’un pour avoir croisé un autobus d’écoliers dont les feux rouges intermittents étaient en marche et l’autre pour avoir commis une action susceptible de mettre en péril la vie. Les deux constats totalisent 1860$. De plus, 13 points d’inaptitude ont été inscrits à son dossier de conduite.

La SQ rappelle que tout véhicule qui croise un autobus scolaire don’t les panneaux d’arrêt obligatoires sont déployés doit s’arrêter.