le Jeudi 18 août 2022
le Mercredi 18 novembre 2020 19:43 Autres - Others

Engagement de 130 000 après de la Maison de la famille

La Maison de la famille desservant la MRC d’Argenteuil vient de finaliser une entente de financement de 130 000 dollars par année pour les cinq prochaines années.

L’organisme fondé en 2012, par un regroupement d’une dizaine de femmes, vient de recevoir la confirmation qu’elle recevra cette somme annuellement du ministère de la Famille du Québec. L’annonce a été faite le vendredi 13 novembre dernier lors d’une conférence de presse organisée par Agnès Grondin, députée d’Argenteuil.

«C’est tout à l’honneur de Nathalie Gareau et son équipe d’avoir su expliquer et démontrer toute l’importance d’avoir une ressource comme la Maison de la famille Au cœur des générations d’Argenteuil pour aider les parents», a déclaré Mme Grondin à cette occasion.

C’est en mars dernier que Nathalie Gareau, directrice de la Maison de la Famille a reçu le ministre de la Famille Mathieu Lacombe. Mme Gareau avait profité de l’occasion pour communiquer l’importance des services rendus à la communauté par son organisme, ainsi que ses besoins. L’annonce du financement a donc été reçue avec enthousiasme. «Ce que ça fait pour nous au quotidien dans le concret  est que c’est rassurant de savoir que maintenant on va pouvoir offrir une stabilité d’emploi aux employés», a résumé Mme Gareau.

Mme Gareau affirme que par le passé, il était impossible de planifier les horaires de travail des employés pour plus de six mois. Grâce à cette somme, on pourra planifier les horaires sur 12 mois.

« J’ai l’impression de vivre un moment irréel, a déclaré Mme Gareau à propos de cette annonce. J’ai dû me pincer à quelques reprises pour réaliser ce que je venais d’apprendre. Je partage cette joie immense avec Hélène, ma complice de tous les jours, avec nos intervenantes qui ont à cœur les familles d’Argenteuil, avec le conseil d’administration qui m’appuie dans mes démarches, avec les partenaires qui croient en nous depuis si longtemps et qui nous ont soutenus financièrement, avec les autres organismes de notre région avec lesquels le partenariat se fait de façon naturelle, avec les élus qui ont porté notre voix afin que l’on puisse se faire entendre et finalement avec les familles d’Argenteuil qui nous poussent à nous dépasser pour elles. La Maison de la famille était enracinée dans notre communauté, elle a maintenant une base solide afin de poursuivre sa mission qui est : d’accueillir les familles et de les accompagner dans toutes les facettes du plus beau métier du monde, celui d’être parent.»

Le maire de Lachute Claude Péloquin s’est également réjoui de cette entente de financement. « Cela va permettre une stabilité au sein de cette organisation qui donne des services qui sont essentiels pour Argenteuil. On sait que nous avons notre lot de personnes vulnérables et de parents qui ont besoin de ces services», a remarqué M. Péloquin.

Du côté de la MRC d’Argenteuil, son préfet, Scott Pearce a tenu à féliciter les tenants de cette entente. «Cet organisme essentiel pour la communauté pourra poursuivre sa mission et assurer ses activités de promotion, prévention et de soutien aux parents, et ce au bénéfice des familles actuelles et futures d’Argenteuil», a fait valoir M. Pearce.