le Dimanche 27 novembre 2022
le Jeudi 12 novembre 2020 19:35 Autres - Others

Un concert intime pour The Under_score

C’est samedi dernier qu’a eu lieu au bar PUB CODE ROUGE à Lachute, un des rares spectacles rock à se tenir dans la région en cette période difficile. Toutes les mesures sanitaires avaient été mises en place selon les normes gouvernementales, pour accueillir les détenteurs de billets.

Comme un premier rendez-vous amoureux, la frénésie était palpable, comme si la foule avait oublié comment se comporter dans une salle de spectacle. Un moment singulier qui ne fut qu’éphémère, car rapidement l’atmosphère a cédé au plaisir et l’amour de la musique du concert qui s’est entamé.

Le groupe The Under_Score, composé de musiciens de la région, s’est présenté sur la scène vers 20 h 30, vêtu  d’un T-shirt noir à l’effigie de leur logo à code-barres, où il a interprété, dans un premier temps, plusieurs classiques rock/grunge des années 90, sous un éclairage sobre, mais bien choisi. Avec un son bien ajusté et une belle présence du quatuor, les amateurs de musique étaient sous leur charme. Cette première partie s’est terminée avec de nombreuses passes de tambour avec la seule membre féminine du groupe, Cathy Lavigne, qui a impressionné plusieurs personnes derrière sa batterie bleue. 

   Pour sa deuxième partie de spectacles, tel que promis, le groupe a offert à ses fervents amateurs leur toute première composition s’intitulant The Crow in you, accueillie par une foule des plus enthousiastes, dont les applaudissements et cris se sont manifestés instantanément. Les gens présents ont apprécié le doigté du guitariste Laurent Dagenais avec un excellent solo de guitare qui a pu faire rêver tout musicien en herbe. La foule, en insistant un peu, car le temps était serré, a eu droit à deux rappels. 

   Interrogé en fin de soirée en ce qui concerne le calendrier de spectacles du groupe, le chanteur Dominic Corbeil a mentionné que la pause des Fêtes sera une période occupée pour le groupe, puisqu’il fera un enregistrement en studio d’un album démo.

«Aucune autre date de spectacles n’est prévue pour l’instant, mais nous y travaillerons sous peu pour 2021», a mentionné Guy Léonard, bassiste du groupe.