le Vendredi 20 mai 2022
le Mercredi 4 novembre 2020 18:42 Autres - Others

Le Service des transports bonifie son offre

Un des minibus de la Société des transports de la MRC d’Argenteuil. — photo fournie
Un des minibus de la Société des transports de la MRC d’Argenteuil.
photo fournie
Une entente entre le Service des transports de la MRC et le transporteur Jean-Jacques Campeau a été conclue. L’échéance de l’entente est juin 2025.

Les transports en commun prennent un peu plus d’ampleur dans la MRC d’Argenteuil. Chaque année le Service des transports de la MRC d’Argenteuil effectue environ 40 000 déplacements. Un peu plus de la moitié de ces voyages sont pour des personnes avec des besoins de transport adapté. Voilà pourquoi le conseil de la MRC d’Argenteuil a voté pour conclure une entente qui prévoit la mise à disposition de minibus comprenant des places pour le transport adapté.

Les minibus prévus dans le contrat sont deux véhicules avec quatre places prévues pour des fauteuils roulants et d’autres sièges réguliers. Il y aura également un plus gros minibus de 24 places qui sera mis sur la route du circuit Carrefour et le circuit Argenteuil / Saint-Jérôme.

Les véhicules mis à la disposition du Service des transports de la MRC d’Argenteuil par la compagnie Jean-Jacques Campeau inc. auront du WIFI disponible à bord. De plus, lors de la période estivale, des supports à bicyclette seront installés sur ceux-ci.

L’entente vient bonifier l’offre du service de transport dans la MRC et s’ajoute à la récente annonce de l’investissement de 130 000$ par la MRC d’Argenteuil et la Caisse Desjardins d’Argenteuil pour la construction de neuf abribus. Les neuf municipalités d’Argenteuil sont desservies par le Service des transports de la MRC d’Argenteuil.

Les deux circuits les plus importants sont celui vers le centre commercial Le Carrefour ainsi que celui de la ligne en direction de Saint-Jérôme. De plus, le service Taxibus, un système de covoiturage est disponible pour chacune des villes de la MRC.