le Mercredi 25 mai 2022
le Mercredi 4 novembre 2020 20:49 Autres - Others

La guignolée annuelle de L’Orignal subit des modifications

Des denrées alimentaires non périssables et dons en argent pourront être déposés à la Caserne de pompiers de L’Orignal. — photo Patrick Hacikyan
Des denrées alimentaires non périssables et dons en argent pourront être déposés à la Caserne de pompiers de L’Orignal.
photo Patrick Hacikyan
La collecte de porte en porte est annulée cette année à L’Orignal.

Ce sont les pompiers volontaires de L’Orignal ainsi que le Conseil local des Chevaliers de Colomb qui ont décidé de changer la formule habituelle de la Guignolée 2020. Les organisateurs ont jugé que le contexte pandémique rendait l’exercice de cueillette de denrées et de montants d’argent à la porte des résidences risqué pour le 15 novembre prochain. À sa place, on organisera une collecte de fonds au profit de la Banque alimentaire de L’Orignal.

«Exceptionnellement en 2020, il n’y aura pas de collecte de porte en porte comme le veut la tradition, COVID-19 oblige. On ne veut pas exposer les gens au risque, que ce soient les donneurs ou les collecteurs», ont déclaré par voie de communiqué les organisateurs de l’édition de la Guignolée de L’Orignal de cette année. La précarité économique ayant grandement augmenté cette année, les besoins sont néanmoins grands pour la population du secteur.

Des dons pécuniaires ou en denrées alimentaires non périssables pourront donc être acheminés vers la Banque alimentaire. Les personnes désirant déposer leurs dons en aliments peuvent le faire à la Caserne de pompiers à partir de dimanche le 15 novembre 2020 entre 11h et 17h et le lundi 16 novembre ou mardi 17 novembre entre 17 h et 19h. L’adresse de la caserne est le 10 rue Elgin, à L’Orignal.

Il est également possible de venir porter vos dons en denrées alimentaires non périssables directement à la banque alimentaire même, entre le 10 et le 30 novembre 2020, mais uniquement du lundi au mercredi, de 9h à 15h.

Les dons monétaires sont particulièrement appréciés cette année. Pour ceux qui aimeraient faire un don d’argent, simplement libellez un chèque au nom de Banque Alimentaire L’Orignal. Tous les dons dépassant 20$ recevront un reçu officiel si la personne donatrice s’est identifiée et a écrit son adresse sur l’enveloppe. Les dons en argent comptant pourront être effectués à la caserne de pompiers et à la banque alimentaire aux mêmes heures que celles fixées pour les dons en produits alimentaires.

La Guignolée 2020 devrait donc être un succès grâce à la participation active du public. L’édition de l’année passée a su ramasser plus de 2700 kg de denrées alimentaires non périssables et 7500$ en dons d’argent. L’évènement est donc d’une importance capitale pour certains résidents de L’Orignal.