Le grave accident est survenu lors du petit matin de l’Halloween, vers 4h. L’alcool semble être en cause, étant donné que le conducteur a échoué à un test d’éthylomètre. L’homme au volant a perdu la maîtrise de son véhicule sur l’autoroute 50, juste avant la sortie pour la rue Bethany à Lachute. Le lampadaire abattu et déformé témoignait encore de la scène en bord de route, le weekend dernier.
Après avoir fait une sortie de route, le véhicule a frappé un des imposants lampadaires d’autoroute. L’impact a fait faire plusieurs tonneaux au véhicule. Le véhicule accidenté et immobilisé s’est également enflammé. Les deux occupants de l’habitacle ont heureusement été extirpés du véhicule. Ce sont des passants faisant preuve d’une certaine bravoure qui ont sorti les deux personnes de la voiture. Il est possible que ceci ait sauvé leurs vies.
Le conducteur a subi des blessures, mais a refusé d’être transporté par ambulance. Ce dernier a été arrêté pour conduite avec facultés affaiblies puis emmené au Poste d’Argenteuil de la Sûreté du Québec. Le passager a été gravement blessé et transporté par ambulance à l’hôpital. On ne craint pas pour la vie du passager.