le Jeudi 11 août 2022
le Lundi 2 novembre 2020 20:50 Autres - Others

Aménagement du territoire: contribuables appelés à donner leur opinion

Hôtel de ville de la Ville de Brownsburg-Chatham — Patrick Hacikyan
Hôtel de ville de la Ville de Brownsburg-Chatham
Patrick Hacikyan
La population de Brownsburg-Chatham est invitée à remplir un court sondage d’ici le 12 novembre.

Le Service de l’urbanisme de la Ville
de Brownsburg-Chatham est en cours de refonte et de modernisation. C’est dans
ce cadre qu’a été annoncée la tenue d’un sondage pour les résidents de
Brownsburg-Chatham sur l’aménagement du territoire de la ville. Le sondage est
déjà accessible sur la page web de la ville
.

L’administration de la Ville de Brownsburg-Chatham vise à alléger la règlementation de l’urbanisme pour faciliter le processus pour le public. Le cout des demandes de dérogations mineures a été réduit de moitié, passant de 600$ à 300$. Aussi, une modification a été apportée au PPCMOI (procédure de projet particulier de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble). Ainsi, les rénovations non structurelles d’un cout de moins de 8000$ ne nécessitent désormais plus de permis.

«Depuis la planification stratégique, nous avons déjà amorcé un virage significatif, par exemple, en retirant certaines procédures lourdes et en abaissant certains frais, a déclaré Catherine Trickey, mairesse de Brownsburg-Chatham. Maintenant, il s’agit d’actualiser notre Service de l’urbanisme et du développement durable et pour y arriver, la population est invitée à nous exprimer son point de vue.»

   Dans une volonté de poursuivre cette actualisation du Service de l’urbanisme et du développement durable de la Ville de Brownsburg-Chatham, la population est invitée à compléter le sondage sur internet, ou en version papier. Les personnes utilisant la version papier peuvent les poster à la Ville de Brownsburg-Chatham ou la porter en mains propres à l’hôtel de ville au 300, rue de l’Hôtel-de-Ville.