le Jeudi 19 mai 2022
le Jeudi 29 octobre 2020 18:06 Autres - Others

SNC propose des contrats d’exploitation forestière

La South Nation Conservation Authority (SNC) a organisé une réunion en ligne avec les entrepreneurs forestiers locaux afin d'examiner les appels d'offres pour l'abattage d'arbres feuillus et résineux sur les terres forestières gérées par la SNC. — photo tirée d'une banque d'images
La South Nation Conservation Authority (SNC) a organisé une réunion en ligne avec les entrepreneurs forestiers locaux afin d'examiner les appels d'offres pour l'abattage d'arbres feuillus et résineux sur les terres forestières gérées par la SNC.
photo tirée d'une banque d'images
Les entreprises locales d'exploitation forestière ont eu la possibilité de soumissionner pour des contrats sur les terres forestières de la SNC.

La Conservation a organisé une réunion en ligne le 22 octobre avec les entrepreneurs intéressés par des appels d’offres sur les terres forestières gérées par le SNC. Les contrats d’exploitation forestière s’inscrivent dans le cadre du programme de gestion durable des forêts de la SNC.

«La gestion durable d’une forêt est essentielle à sa santé et à sa productivité, a déclaré Pat Pittz, porte-parole principal de la propriété de la SNC, et aux besoins de l’économie locale et de ses industries. Dans une forêt trop étendue, les arbres sont tous en compétition pour les mêmes ressources et, en fin de compte, ils ne peuvent pas grandir pour être forts et en bonne santé s’ils n’ont pas la place de respirer.»

Plus tôt dans la saison, la SNC a publié des appels d’offres pour l’exploitation de bois dur et de bois tendre dans ses forêts gérées. La réunion en ligne du 22 octobre avec les entrepreneurs locaux porte sur ces appels d’offres. D’autres appels d’offres seront publiés au début de 2021 pour la saison d’exploitation forestière du printemps.

«Nous travaillons avec des entrepreneurs locaux pour récolter de manière durable certains arbres afin d’aider à gérer la santé et la croissance des forêts, a déclaré M. Piitz, et en retour, ce bois est utilisé pour les produits locaux.»

Les arbres coupés sur les terres de la SNC par le biais du programme de contrats locaux peuvent être vendus à des usines de la région pour la fabrication de bois d’œuvre ou de placage ou vendus comme bois de papeterie pour la fabrication de papier. Les sites de récolte font partie du programme de plantation d’arbres de la SNC.