le Dimanche 4 Décembre 2022
le Jeudi 29 octobre 2020 18:22 Autres - Others

Premier salon virtuel de l’emploi réussi

Au cours des dernières années, le salon de l'emploi annuel de Prescott-Russell s'est traduit par une salle bondée comme celle-ci, avec des demandeurs d'emploi enthousiastes qui allaient de stand en stand pour rencontrer et parler à des employeurs potentiels. La pandémie a forcé les agences régionales de l'emploi à faire preuve de créativité cette année et cela a donné lieu au premier salon virtuel de l'emploi de la région. — photo fournie
Au cours des dernières années, le salon de l'emploi annuel de Prescott-Russell s'est traduit par une salle bondée comme celle-ci, avec des demandeurs d'emploi enthousiastes qui allaient de stand en stand pour rencontrer et parler à des employeurs potentiels. La pandémie a forcé les agences régionales de l'emploi à faire preuve de créativité cette année et cela a donné lieu au premier salon virtuel de l'emploi de la région.
photo fournie
Le taux de participation a été bon pour le premier salon virtuel de l'emploi de Prescott-Russell

«Ça s’est bien passé pour une première édition», a déclaré Carole Muise, agente de communication pour le Centre de services à l’emploi de Prescott-Russell (CSEPR).

Depuis plusieurs années, le CESPR organise deux salons de l’emploi pour la région, l’un à Hawkesbury et l’autre à Rockland, afin de rapprocher les employeurs et les employés potentiels.

La pandémie actuelle, avec les restrictions provinciales sur les rassemblements publics, a rendu impossible l’évènement habituel des salons de l’emploi. Le CESPR, en partenariat avec quatre autres agences de services de l’emploi de l’est de l’Ontario, a mis au point un format virtuel pour que le populaire évènement des services de l’emploi puisse continuer à se dérouler cette année.

Le personnel du CESPR n’était pas certain du taux de participation au premier salon de l’emploi dans le cyberespace. Mme Muise a rapporté qu’à la fin, 1440 personnes à la recherche d’un premier emploi ou cherchant à changer d’emploi se sont inscrites pour participer à l’évènement virtuel, qui a eu lieu à la mi-aout.

Quarante employeurs, dont huit de la région de Prescott-Russell, ont mis en place des kiosques d’information virtuels que les demandeurs d’emploi participants ont pu parcourir pendant les deux premiers jours du salon de l’emploi. Toute personne intéressée par une entreprise ou un type d’emploi particulier pouvait alors soumettre une demande pour obtenir plus d’informations et rencontrer un représentant de l’entreprise au cours de la troisième journée de l’évènement.

Mme Muise a noté que près de 500 emplois ont été affichés comme disponibles pendant le salon virtuel de l’emploi et qu’au moins 184 offres d’emploi ont été faites pendant l’évènement.

Le CESPR et les quatre autres services de l’emploi impliqués dans l’organisation du salon virtuel de l’emploi se réuniront par téléconférence à une date ultérieure pour examiner et évaluer les résultats de l’évènement.