le Dimanche 14 août 2022
le Jeudi 29 octobre 2020 16:37 Autres - Others

Des abribus pour le Service des transports

Un des abribus semblables à ceux projetés a déjà été installé à Lachute, près de l’aréna Kevin-Lowe— Pierre-Pagé.
Un des abribus semblables à ceux projetés a déjà été installé à Lachute, près de l’aréna Kevin-Lowe— Pierre-Pagé.
La MRC d’Argenteuil a annoncé un investissement pour l’installation de neuf nouveaux abribus sur le territoire.

Le Service des transports de la MRC d’Argenteuil bénéficiera de neuf nouveaux abribus sur son réseau. La Caisse Desjardins d’Argenteuil et la MRC d’Argenteuil ont tous deux contribué à ce projet. Un premier abribus a déjà été construit et se trouve au centre de Lachute, sur l’avenue Hamford.

«Il est important pour nous de soutenir des projets qui assurent des services nécessaires à la population d’Argenteuil et qui répondent aux besoins de la communauté. Le projet de la MRC, en plus de correspondre à ces caractéristiques, s’inscrit également dans les priorités de développement durable visées par Desjardins et nous sommes très heureux de pouvoir y contribuer » a déclaré à ce sujet le président de la Caisse Desjardins d’Argenteuil, monsieur René Cousineau. M. Cousineau a donc remis une contribution de 65 000$ pour Desjardins. La MRC d’Argenteuil, elle, investira le reste du montant, dont le total est estimé à 130 000$. L’installation des neuf abribus se fera d’ici 2024.

La dalle de béton sur laquelle sera posée les abribus est faite en Verrox, une poudre de verre recyclé. Chaque abribus comportera un banc de deux places, un endroit pour afficher les circuits du réseau de transport et un autre pour l’affichage publicitaire. Les abribus seront tous alimentés en électricité par des panneaux solaires, en conjonction avec les objectifs de développement durable de Desjardins et de la MRC d’Argenteuil.

Scott Pearce, préfet de la MRC d’Argenteuil a chaleureusement accueilli la contribution de la Caisse Desjardins d’Argenteuil. «L’implantation d’abribus sur le territoire témoigne de la ferme volonté de la MRC d’encourager et de faciliter l’utilisation du transport collectif comme mode de déplacement durable. Grâce au précieux appui de la Caisse Desjardins d’Argenteuil, nous sommes en mesure de répondre à la demande croissante de la population et d’offrir une expérience de transport améliorée, tant au niveau du confort que de la sécurité.»