le Jeudi 26 mai 2022
le Jeudi 22 octobre 2020 17:29 Autres - Others

Plus de panneaux de sécurité pour le chemin de la rue Blais

Des panneaux de sécurité et de nouveaux marquages seront ajoutés au sentier à usage multiple le long de la rue Blais après que des préoccupations de sécurité aient été soulevées. — photo Stephen Jeffery
Des panneaux de sécurité et de nouveaux marquages seront ajoutés au sentier à usage multiple le long de la rue Blais après que des préoccupations de sécurité aient été soulevées.
photo Stephen Jeffery
De nouveaux panneaux seront ajoutés pour améliorer la sécurité le long du sentier polyvalent de la rue Blais à Embrun.

Le Canton de Russell ajoutera des marquages verts, de nouvelles bornes et des panneaux pour informer les automobilistes de l’existence du sentier à deux intersections près de l’aréna d’Embrun au cours du premier semestre 2021. Le sentier, que les cyclistes et les piétons empruntent, est attaché au reste de la chaussée, mais est séparé par des bornes réfléchissantes et flexibles.

READ THE ENGLISH ARTICLE HERE
More safety signs for Blais Street path

Le conseil municipal a voté lundi soir pour approuver le plan d’amélioration de la visibilité et de la sécurité du sentier piétonnier. Les membres du comité des parcs et loisirs avaient auparavant exprimé leur inquiétude quant à la sécurité du sentier et s’étaient demandé s’il pouvait être séparé de la route lors du repavage ou s’il pouvait être coloré pour être plus visible.

Selon le plan proposé au conseil lundi, le sentier serait peint en vert aux intersections où les voitures se croisent, à l’instar des pistes cyclables aux intersections très fréquentées. Des panneaux conseilleraient également aux automobilistes de céder le passage à toute personne se trouvant sur le chemin. Des bornes seraient installées aux entrées du chemin pour conseiller aux véhicules de rester à l’écart.