le Lundi 16 mai 2022
le Jeudi 22 octobre 2020 17:13 Autres - Others

Des arrêts lucratifs pour Ava

Ava Lund-Fouquette, gardienne de but des Icedogs Atom de Casselman-Embrun, collecte des fonds pour la recherche sur le cancer grâce à toutes les économies réalisées au cours du mois d'octobre. — photo fournie
Ava Lund-Fouquette, gardienne de but des Icedogs Atom de Casselman-Embrun, collecte des fonds pour la recherche sur le cancer grâce à toutes les économies réalisées au cours du mois d'octobre.
photo fournie
Lorsque la gardienne Ava Lund Fouquette enfile son équipement de hockey, elle ne se contente pas d’arrêter des buts.

Tout au long du mois d’octobre, chaque arrêt réalisé par la jeune fille de 10 ans de Limoges permettra de récolter des fonds pour la recherche et le soutien à la lutte contre le cancer pédiatrique. Le report du début de la saison de hockey n’aura pas non plus d’incidence sur le montant des fonds réalités. Les arrêts réalisés par Ava lors des entrainements et des mêlées compteront aussi.

READ THE ENGLISH ARTICLE HERE
Ava saves more than goals this month

La gardienne de but des Icedogs Atom de Casselman-Embrun participe à la campagne October Saves, dans le cadre de laquelle les gardiens de but de l’Amérique du Nord récoltent des fonds pour des projets de lutte contre le cancer, soit par des dons forfaitaires, soit par des promesses de dons par arrêt effectué. L’année dernière, Ava a réalisé 108 arrêts et a récolté 536,60 dollars.

Cette année, le défi sera légèrement différent. La saison ayant été reportée, Ava peut compter tous les arrêts qu’elle effectue lors d’entrainements et de mêlées en attendant le début de la saison. Alors que l’entraineur l’avait mise au défi l’année dernière, Ava a pris la décision de relever le défi de cette année sans y être encouragée.

 «Je veux aider les enfants à lutter contre le cancer et leur permettre de se sentir mieux, a-t-elle déclaré. Les gens peuvent me faire des dons et ils peuvent compter mes économies pour tout le mois d’octobre.»

L’argent récolté localement sera consacré à la recherche en oncologie pédiatrique à l’Institut de recherche du Centre hospitalier pour enfants de l’Est de l’Ontario (CHEO). La mère d’Ava, Amber Lund, a déclaré qu’elle était fière des efforts de sa fille.

«Être gardienne de but est quelque chose qu’Ava aime faire, et elle reconnait que tous les enfants n’ont pas la chance d’avoir la santé et de pouvoir faire les choses qu’ils aiment, a-t-elle déclaré. Chaque petit geste compte et elle fait ce qu’elle aime tout en aidant les enfants et, espérons-le, en les ramenant à faire les choses qu’ils aiment.»

Au moment de la publication, Ava avait réalisé 59 arrêtés et récolté 340 dollars. Elle a l’intention d’en récolter plus que l’année dernière.

Pour faire des dons ou des promesses de dons, il suffit de visiter le site octobersaves.org et de rechercher Ava Lund-Fouquette.