LA COVID-19: une maladie concrète et sournoise

LA COVID-19: une maladie concrète et sournoise

La mer, le sable chaud… comme bien des gens pour qui l’hiver s’éternise à cette période de l’année, Yvon et sa femme Guylaine se rendent à Cuba au mois de mars pour se prélasser à l’ombre des palmiers. Mais la pandémie écourte leurs vacances. Ils doivent partir d’urgence. De retour, on leur demande de se mettre en quarantaine… par précaution, évidemment.

Mais quelques jours plus tard, l’homme commence à avoir des symptômes qui s’apparentent à ceux d’une grippe saisonnière. Au douzième jour de la quarantaine, par contre, la situation a pris un très mauvais tournant. Ce jour-là, M. Cousineau n’arrivait plus à bien respirer. Il s’est mis à faire de la fièvre et il ne pouvait plus manger quoique ce soit. Il avait mauvais teint. À l’incitation de sa conjointe, M. Cousineau se rend de ses propres moyens à l’Hôpital Général de Hawkesbury.

Une fois arrivé, il perd connaissance et ne se réveillera pas avant plusieurs semaines. C’est donc grâce à sa conjointe et aux praticiens de la santé que M. Cousineau connait la suite de son récit. Les médecins l’ont tout de suite transféré au département des soins intensifs. Sa situation se détériorant sérieusement, le patient a ensuite été transféré par ambulance aérienne à l’Hôpital d’Ottawa dans l’aile des soins intensifs.

Partager cet article