le Jeudi 18 août 2022
le Jeudi 15 octobre 2020 16:17 Autres - Others

Activités sportives annulées en raison de la pandémie

Les évènements sportifs non affiliés à une fédération sportive reconnue sont temporairement annulés dans les arénas de la région. Ci-dessus, l’aréna Gilles-Lupien, de Brownsburg-Chatham, — Patrick Hacikyan
Les évènements sportifs non affiliés à une fédération sportive reconnue sont temporairement annulés dans les arénas de la région. Ci-dessus, l’aréna Gilles-Lupien, de Brownsburg-Chatham,
Patrick Hacikyan
La MRC d’Argenteuil et la Ville de Lachute ont pris la décision d’annuler la tenue de certains types d’activités sportives dans leurs plateaux sportifs intérieurs et extérieurs.

Les évènements sportifs et activités non affiliés à des fédérations sportives nationales reconnues sont annulés jusqu’au 28 octobre. La décision est prise alors que la MRC est techniquement encore au palier d’alerte orange pour la COVID-19, mais s’inscrit dans une approche préventive. Les évènements tenus dans un cadre relié à une fédération sportive nationale reconnue ont des plans sanitaires approuvés par la Santé publique et sont révisés de manière régulière.

Seront donc annulés les matchs de hockey des ligues adultes dans les arénas Kevin-Lowe–Pierre-Pagé de Lachute et Gilles-Lupien de Brownsburg-Chatham. Le flag football, le baseball et le soccer ayant lieu sur les terrains de baseball et de soccer à Lachute sont donc annulés jusqu’à nouvel ordre.

La Ville de Lachute est consciente que la décision occasionnera des désagréments, cependant elle a été motivée par les besoins de santé et sécurité de la population. La situation évoluera donc selon la réalité sanitaire.

«Il est évident que cette décision est difficile à prendre et que ça ne nous fait pas plaisir, mais nous préférons adopter une approche préventive afin de préserver le faible taux de contamination actuellement observé dans Argenteuil. La santé et la sécurité de notre population sont notre priorité. Conséquemment, nous devons prendre les meilleures décisions possibles afin de réduire le risque de transmission au minimum», a expliqué Carl Péloquin, maire de Lachute.

De son côté, Scott Pearce, préfet de la MRC d’Argenteuil a tenu à souligner que « Pour nos enfants, nos parents, nos grands-parents, il est de notre devoir de tout mettre en œuvre pour préserver la santé de la population et retrouver une vie plus normale le plus rapidement possible ».