La Société de développement communautaire de Prescott-Russell (SDCPR) a investi 1,5 million de dollars en aide financière fédérale pour les petites et moyennes entreprises (PME) de la région de Prescott-Russell et d’autres parties du sud de l’Ontario. Cette aide financière s’inscrit dans le prolongement du travail de soutien aux entreprises déjà effectué par la PRCDC cette année, lorsque la pandémie COVID-19 a commencé à affecter l’économie régionale.
«Avant que les programmes d’aide du gouvernement du Canada ne soient mis en place, a déclaré John Candie, directeur général du PRCDC, nous avons été la première organisation de développement économique sur le terrain à s’adapter pour aider les PME à se stabiliser, à se soutenir et à se réinventer.»
Pendant la pandémie, les efforts du PRCDC se sont concentrés sur l’aide aux petites et moyennes entreprises locales afin qu’elles deviennent plus flexibles dans leurs opérations et s’adaptent aux conditions changeantes, notamment en développant une présence plus forte sur le marché numérique mondial.
Le PRCDC a accès à une aide financière de 1,5 million de dollars dans le cadre du programme Federal Development Ontario (FedDev Ontario) pour aider les PME de Prescott-Russell et du sud de l’Ontario à s’adapter aux tendances d’achat en ligne, à améliorer leur propre site web commercial et à mieux développer leurs méthodes de marketing et de promotion en ligne.
Les entreprises admissibles ont reçu jusqu’à 20 000 dollars de subventions non remboursables pour les aider à relancer leurs activités. Plus de 80 petites et moyennes entreprises locales ont jusqu’à présent profité de ce financement et de cette aide consultative.