le Mercredi 30 novembre 2022
le Mercredi 14 octobre 2020 21:38 Autres - Others

La PPO inaugure officiellement ses nouveaux locaux

Le nouveau bâtiment du détachement de la Police provinciale de Hawkesbury a officiellement ouvert ses portes vendredi. — photo Stephen Jeffery
Le nouveau bâtiment du détachement de la Police provinciale de Hawkesbury a officiellement ouvert ses portes vendredi.
photo Stephen Jeffery
Un nouvelle édifice comprenant de la technologie de pointe, des commodités supplémentaires et beaucoup d’espace attendaient les agents de la Police provinciale de l'Ontario (PPO) de Hawkesbury lorsqu’ils s’y sont installés à la mi-septembre.

Le détachement de Hawkesbury de la PPO a officiellement inauguré l’installation de 20 millions de dollars lors d’une cérémonie vendredi matin. Le déménagement a eu lieu entre le 14 et le 16 septembre.

Deux fois plus grand que l’ancien bâtiment du détachement, l’installation de 20 000 pieds carrés comprend quatre cellules de détention, un coffre-fort pour entreposer les preuves, un système de vidéosurveillance et de l’espace pour accueillir du personnel supplémentaire.

Le détachement de Hawkesbury est responsable d’une population d’environ 35 000 personnes répartie dans les municipalités de Hawkesbury, Hawkesbury Est, Champlain, Alfred-Plantagenet et une partie de La Nation.

Le commandant intérimaire du détachement, l’inspecteur intérimaire Marc Hemmerick, a déclaré que l’installation rendrait le travail de la police plus facile et plus sûr. Au-delà des améliorations technologiques, il a déclaré que le bâtiment contenait également des améliorations ergonomiques, un centre de conditionnement et d’autres équipements pour aider les agents au quotidien.

«Le fait d’être ici a grandement contribué à remonter le moral des troupes, a-t-il déclaré. Nos membres sont incroyablement fiers de leur travail, et le fait de disposer d’une installation comme celle-ci est fantastique. Elle sera utile aux membres de la PPO et au public pendant des décennies.»

Le bâtiment a également été conçu pour accueillir d’autres services et offrir davantage de possibilités à la communauté. Les bureaux sont consacrés aux services aux victimes, tandis qu’une salle de conférence est située à l’extérieur du foyer pour les discussions avec les groupes communautaires.

Ce détachement est l’un des neuf construits dans la province pour remplacer les installations vieillissantes qui ne convenaient plus à l’augmentation du nombre d’employés.

«Certaines de ces installations étaient à l’abandon et ne convenaient certainement pas à une police moderne et efficace, a déclaré Christine Hogarth, adjointe parlementaire du Solliciteur général, lors de la cérémonie d’ouverture. Je tiens à remercier le personnel de la PPO de Hawkesbury pour l’excellent service qu’il a rendu à la région et je suis fière que vous soyez désormais soutenus par cette nouvelle installation étonnante ».

Le commandant de la région est de la PPO, le surintendant principal Karl Thomas, a déclaré que le détachement local serait mieux à même de servir la communauté grâce à cette nouvelle installation.

«C’est un détachement très actif pour les 66 membres civils et en uniforme, dont le dévouement envers ces communautés est évident à travers le dur travail qu’ils font chaque jour, a-t-il déclaré. Maintenant qu’ils disposent d’un espace moderne et des outils dont ils ont besoin, ils sont dans la meilleure position possible pour fournir les services de police efficaces et professionnels que ces communautés méritent.»