le Jeudi 26 mai 2022
le Mercredi 7 octobre 2020 13:11 Autres - Others

Valoris veut plus de parents d’accueil

Octobre est le mois des parents d'accueil.  Valoris pour enfants et adultes de Prescott-Russell cherche de nouvelles recrues pour son programme de parents d'accueil — photo tirée d'une banque d'images
Octobre est le mois des parents d'accueil.  Valoris pour enfants et adultes de Prescott-Russell cherche de nouvelles recrues pour son programme de parents d'accueil
photo tirée d'une banque d'images
Octobre est le mois des familles d'accueil et le besoin de personnes désireuses de devenir parents d'accueil est plus grand que jamais.

Valoris pour enfants et adultes de Prescott-Russell fait campagne pour que de nouveaux noms soient ajoutés à sa liste de parents d’accueil disponibles pour offrir un foyer et un soutien aux enfants et adultes ayant des difficultés intellectuelles. Le thème de la campagne est Nous avons tous quelque chose à offrir.

«Le slogan de notre campagne donne le ton, a déclaré Hélène Fournier, directrice générale de Valoris. Chacun peut faire une différence significative dans la vie d’une autre personne. Les gens oublient souvent que nous avons tous des expériences de vie qui peuvent aider quelqu’un d’autre à grandir et à être plus confiant.»

Valoris a besoin de personnes prêtes à accueillir des enfants et des clients adultes pour diverses situations de placement en famille d’accueil. Les bénévoles peuvent être des parents d’accueil pour un enfant, des personnes qui partagent la maison d’un adulte ayant des difficultés intellectuelles, ou fournir un refuge d’urgence pour les enfants qui ont besoin d’un endroit temporaire pour rester pendant les périodes de difficultés familiales.

Les parents d’accueil peuvent être des célibataires ou des couples, avec ou sans enfants, employés ou retraités, s’ils sont prêts à offrir leur maison comme lieu de vie à un enfant ou un adulte dans le besoin.

Pour savoir comment participer au programme de placement familial Valories, les intéressés peuvent composer 1-800-675-6168.