le Dimanche 4 Décembre 2022
le Mercredi 7 octobre 2020 13:16 Autres - Others

Un accident met fin à une poursuite policière

La Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation des occupants d’un véhicule ayant refusé de s’immobiliser. Le véhicule volé a percuté une maison à Lachute au coin des rues Robert et Alexandre. — photo fournie par Bernard R. Parker M. photog. A.
La Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation des occupants d’un véhicule ayant refusé de s’immobiliser. Le véhicule volé a percuté une maison à Lachute au coin des rues Robert et Alexandre.
photo fournie par Bernard R. Parker M. photog. A.
Une poursuite policière s’est déroulée dans les Basses-Laurentides, vendredi passé, pour se terminer au centre-ville de Lachute.

Un véhicule suspect avec des occupants en apparence intoxiqués a été aperçu le vendredi 2 octobre dernier, sur l’autoroute 13 nord, à Boisbriand. C’est vers 22h45 que ce véhicule a été identifié comme étant un véhicule volé. Après que la police ait tenté d’intercepter le véhicule, le conducteur a refusé d’immobiliser son véhicule, à deux reprises. Une poursuite policière s’est alors engagée.

Le véhicule a été poursuivi par plusieurs véhicules de la Sûreté du Québec. Les policiers ont suivi l’automobile à travers Saint-Eustache, puis sur les routes 344 et 327 en direction de Lachute. Le périple s’est terminé au centre-ville de Lachute, en arrière de l’École Saint-Alexandre. Le véhicule a terminé sa course contre une maison r au coin des rues Robert et Élisabeth. Six autopatrouilles, dont une banalisée, étaient présentes pour l’arrestation des occupants du véhicule.

Ce sont cinq individus qui ont été arrêtés, tous originaires de Montréal. Une substance liquide étant potentiellement des stupéfiants a été saisie et est en cours d’identification en laboratoire, selon le porte-parole de la Sûreté du Québec, rejoint par L’Argenteuil. Les individus arrêtés ont entre 20 et 23 ans. Un individu âgé de 20 ans a été détenu pour comparution. Les autres personnes arrêtées ont été relâchées.