le Dimanche 4 Décembre 2022
le Jeudi 1 octobre 2020 13:13 Autres - Others

Le nombre de cas de COVID-19 en hausse

  photo tirée d'une banque d'images
photo tirée d'une banque d'images
La situation empire à Montréal et Québec, qui passent au palier d’alerte maximal. La région des Laurentides est au premier palier d’alerte, avec activité virale accrue dans certaines zones.

Les Laurentides ont connu une
augmentation du nombre de cas dans les derniers jours. La région métropolitaine
et la ville de Québec passeront bientôt au rouge. La MRC d’Argenteuil n’avait,
en date du 28 septembre 2020 que trois cas.  Par contre les zones adjacentes
comptent toutes des nombres plus élevés de cas de COVID-19.

C’est au nord de la MRC d’Argenteuil qu’il y a le plus de cas, toujours en date du 28 septembre. La MRC Rivière-du-Nord compte actuellement 51 cas actifs, une hausse de six cas par rapport à la semaine passée. Il y a encore une éclosion à l’hôpital Laurentien de Saint-Jérôme. Autour de la MRC d’Argenteuil, la ville de Mirabel est restée stable avec 15 cas actifs. La MRC de Deux-Montagnes compte, pour sa part encore 44 cas actifs, nombre inchangé depuis le dernier relevé. En Outaouais, il y a 167 cas actifs en date du 28 septembre 2020, soit, une augmentation de 27 cas.

Les Laurentides ont actuellement 184 cas actifs, soit une augmentation de 65 cas depuis la semaine passée. Globalement, au Québec, depuis le début de la pandémie il y a eu 72651 cas de COVID-19 avec une augmentation de 750 cas depuis vendredi passé.

Malgré le faible nombre de cas dans la MRC d’Argenteuil, cette dernière est passée en mode orange le jeudi 1er octobre.