«Ce sera un projet d’envergure, a déclaré le maire Desjardins lors de la séance du comité plénier du conseil du 21 septembre. Il ne faut pas juste repaver. Il faut changer un grand nombre de tuyaux souterrains, entre autres.»
Le conseil a reçu une pétition de 23 signatures lors de sa séance du 21 septembre. La pétition a accusé la ville de négliger sa responsabilité de maintenir la rue Notre-Dame en bon état au cours des quatre dernières décennies. La pétition énumérait parmi les problèmes de la rue Notre-Dame les graves nids de poule et les planches à laver qui se multiplient à maints endroits.
Le maire a obtenu la confirmation du personnel des travaux publics que la rue Notre-Dame est sur la liste des priorités municipales pour les futurs travaux de pavage et autres améliorations. Le personnel des travaux publics a noté qu’une enquête télévisée en circuit fermé (CCTV) sur l’état sous-terrain de la rue est nécessaire avant de faire des plans d’amélioration détaillés.
Actuellement, la rue fait partie de la liste suggérée de projets pour 2022. Le maire a demandé à l’administration municipale d’informer les résidents de l’état d’avancement des plans qui touchent leur rue.