le Mercredi 30 novembre 2022
le Jeudi 24 septembre 2020 12:22 Autres - Others

Rue Notre-Dame: les propriétaires veulent une « nouvelle rue »

Les propriétaires de la rue Notre-Dame demandent à la Cité de Clarence-Rockland de réparer leur rue. — photo tirée d'une banque d'images
Les propriétaires de la rue Notre-Dame demandent à la Cité de Clarence-Rockland de réparer leur rue.
photo tirée d'une banque d'images
Les propriétaires de la rue Notre-Dame demandent à la Cité de Clarence-Rockland de réparer leur rue.

Le conseil a reçu une pétition signée par 23 résidents lors de sa séance de comité plénier du 21 septembre. La pétition accuse la Cité de négliger sa responsabilité de maintenir la rue Notre-Dame, en bon état au cours des quatre dernières décennies.

Selon la pétition, la rue, qui est située dans la ville de Rockland, a été creusée et mal pavée dans certaines sections au cours des 25 dernières années. La pétition note entre autres que l’on constate de plus en plus de nids de poule et de la planche à laver.

Parmi les autres problèmes, on parle d’accotements plus élevés que la chaussée elle-même, ce qui entraine un mauvais drainage des eaux de pluie, les sections étroites qui ne permettent pas la circulation à double sens si une voiture est garée d’un côté de la route, l’absence de bordures avec un revêtement effrité sur les côtés de certaines parties de la route, la mauvaise visibilité en hiver pour les propriétaires qui veulent sortir des de leurs entrées en raison des hauts bancs de neige, et d’autres problèmes de circulation.

Toujours selon la pétition, de nombreuses personnes âgées (résidents), familles ou enfants ne peuvent pas marcher ou faire du vélo dans la rue en raison des conditions de circulation dangereuses.

Les propriétaires qui ont signé la pétition veulent que la ville reconstruise et repave la section de la rue Notre-Dame, en commençant par la section entre les intersections des rues Tania et Alma.