le Jeudi 18 août 2022
le Mercredi 23 septembre 2020 15:59 Autres - Others

La planification budgétaire 2020 commence 

Le conseil et le personnel de la Mmunicipalité de La Nation commencent à planifier le budget 2021. L'objectif est que le budget soit prêt à être approuvé avant la fin de cette année.  — archives
Le conseil et le personnel de la Mmunicipalité de La Nation commencent à planifier le budget 2021. L'objectif est que le budget soit prêt à être approuvé avant la fin de cette année. 
archives
La planification du budget de l'année prochaine commence dès maintenant pour le conseil municipal de la Nation et le personnel.

Le conseil a approuvé un calendrier en vue de l’élaboration du budget 2021. L’objectif est que le budget de l’année prochaine soit prêt à être approuvé avant la fin de cette année.

Le rapport initial du département des finances au conseil lors d’une récente réunion a noté que les évaluations foncières pour 2021 «seront similaires à celles de cette année», car il n’y a pas eu de réévaluation provinciale des propriétés en raison de la pandémie COVID-19.

Tous les services municipaux devront avoir leurs listes de priorités en matière de fonctionnement et d’immobilisations prêtes pour le 2 octobre, afin que le conseil puisse les examiner dans le cadre du processus budgétaire de 2021. Aucune réunion en personne n’est prévue pour permettre aux résidents et aux groupes d’intérêt de présenter leurs suggestions pour le budget. Le public a plutôt jusqu’au 30 septembre pour transmettre au bureau municipal ses commentaires et suggestions quant à ce qu’ils perçoivent comme des priorités. Le personnel fournira au conseil un compte-rendu des commentaires du public le 5 octobre.

Le conseil se penchera sur une première ébauche du budget les 22 et 23 octobre, puis à la mi-novembre si nécessaire. Le personnel tiendra ensuite compte des suggestions et directives du conseil pour préparer le budget définitif qui sera présenté lors d’une séance du conseil en novembre ou en décembre.