le Mardi 24 mai 2022
le Mercredi 16 septembre 2020 19:31 Autres - Others

Succès pour le salon d’armes

  photo Patrick Hacikyan
photo Patrick Hacikyan
Le Salon d’armes de Lachute 2020 a été un succès, même en situation de distanciation physique.

Samedi dernier, plus de 800 personnes ont participé au plus important salon d’armes de la région. Plusieurs ont exprimé la crainte que l’évènement ne puisse avoir lieu, cependant ce dernier s’est bien déroulé, dans un lieu compatible avec les mesures sanitaires requises.

 C’est au Marché aux Puces de Lachute qu’a eu lieu ce salon haut en sons et en couleurs. Le lieu extérieur vaste a répondu en tous points aux exigences hygiéniques de la COVID-19 de par ses chapiteaux et la possibilité d’espacer les exposants. 175 exposants sont venus présenter leurs articles de collection militaire au salon.

 « Ça n’a pas été un demi-succès. J’appellerais ça un succès à 125%. Les exposants étaient sur place et le public s’est déplacé, a déclaré Pierre Gagné, organisateur de l’évènement. Même le soleil était là et ça a contribué au succès su salon pour cette première édition ayant lieu à l’extérieur. ».

Toujours selon M. Gagné, si le contexte pandémique est encore là l’année prochaine, le Salon d’armes de Lachute aura lieu au même endroit. Si, par contre, la situation sanitaire est stabilisée, il aura lieu à l’Aréna municipal de Lachute.