le Jeudi 18 août 2022
le Jeudi 10 septembre 2020 15:57 Autres - Others

Une belle journée pour faire une promenade à cheval

Il est temps de rouler. En tant que cavalière principale, il incombe à Nadine Bourdeau de guider sa caravane d'amis et de collègues passionnés de chevaux lors de leur visite de la région de la municipalité de La Nation le weekend de la fête du Travail, qui comprend quelques arrêts pour se reposer et abreuver les chevaux et laisser les cavaliers se dégourdir les jambes. — photo Gregg Chamberlain
Il est temps de rouler. En tant que cavalière principale, il incombe à Nadine Bourdeau de guider sa caravane d'amis et de collègues passionnés de chevaux lors de leur visite de la région de la municipalité de La Nation le weekend de la fête du Travail, qui comprend quelques arrêts pour se reposer et abreuver les chevaux et laisser les cavaliers se dégourdir les jambes.
photo Gregg Chamberlain
La station d'essence à Limoges a accueilli un groupe inhabituel de touristes le weekend dernier.

«Nous nous appelons la Gang à cheval, a déclaré Nadine Bourdeau en riant, au sujet de ce groupe de touristes, constitué d’une quinzaine de cavaliers et de leurs montures. Nous sommes juste une bande d’amis qui aiment les chevaux, et nous (les) montons chaque fois que nous en avons l’occasion.»

Samedi, lors du weekend de la fête du Travail, Nadine Bourdeau et ses amis ainsi que d’autres passionnés d’équitation se sont lancés dans l’une de leurs randonnées occasionnelles dans la région du comté de Russell. Le voyage du weekend dernier consistait en un périple de deux jours autour de la Municipalité de La Nation, avec une nuitée prévue dans la Forêt Larose.

C’était la première fois que le groupe partait en randonnée à l’occasion du weekend de la fête du Travail. Le plus souvent, ils partent en aout pour une semaine au cours de laquelle ils passent un peu de temps dans la forêt entre Bourget et Limoges.

Le nombre de participants varie de 10 à 20 personnes d’une année à l’autre. Ils ne sont pas tous nécessairement à cheval. Cette année, la caravane comprend une voiture tirée par des chevaux et remplie en grande partie d’enfants et de personnes âgées, ainsi qu’un petit charriot couvert de style Conestoga pour les gens qui veulent un peu plus d’ombre pendant leur promenade.

Le Gang à cheval se promène dans la région depuis 2009. Nadine Bourdeau sourit en observant que les cavaliers et leurs montures constituent un sujet populaire pour les photographes lorsqu’ils passent dans les villages et les quartiers ruraux.

«Nous adorons faire ça, dit-elle. C’est notre passion.»