le Vendredi 20 mai 2022
le Jeudi 10 septembre 2020 13:50 Autres - Others

La tradition se poursuit, malgré la pandémie

La course annuelle Terry Fox, une tradition canadienne, aura lieu cette année malgré la pandémie de COVID-19. Le 40e anniversaire du Marathon de l'espoir sera un évènement virtuel cette année, car les participants sont invités à faire leur course seuls plutôt qu'en groupe, à afficher leurs résultats et leurs photos sur les médias sociaux et à informer en ligne la Fondation Terry Fox des résultats de leurs promesses de dons. — photo de la site web de la Fondation Terry Fox
La course annuelle Terry Fox, une tradition canadienne, aura lieu cette année malgré la pandémie de COVID-19. Le 40e anniversaire du Marathon de l'espoir sera un évènement virtuel cette année, car les participants sont invités à faire leur course seuls plutôt qu'en groupe, à afficher leurs résultats et leurs photos sur les médias sociaux et à informer en ligne la Fondation Terry Fox des résultats de leurs promesses de dons.
photo de la site web de la Fondation Terry Fox
Il y a 40 ans, Terry Fox s'est lancé dans son Marathon de l'espoir pour sensibiliser le public à la recherche sur le cancer et à son financement. Cette année, le rêve se poursuivra malgré la pandémie de COVID-19.

Un jour. À votre façon. Tel est le thème et le plan de la course Terry Fox de cette année, qui fête son 40e anniversaire. Les personnes qui soutiennent le rêve de Terry Fox d’un monde sans cancer sont invitées à programmer leur propre course individuelle le 20 septembre, plutôt que de participer à des courses de groupe comme les années précédentes.

«La Fondation Terry Fox est heureuse d’annoncer que les Canadiens continueront à soutenir la recherche sur le cancer grâce à des courses virtuelles d’un océan à l’autre en septembre prochain, indique l’avis officiel sur le site web de la Fondation Terry Fox. Terry a dit un jour : ‘Tout est possible si vous essayez.‘ Aujourd’hui, 40 ans plus tard, nous devrons également innover, et nous ne pouvons penser à rien que Terry apprécierait davantage.»

Les participants à la Fox Run de cette année sont invités à organiser leur propre course de collecte de fonds où qu’ils se trouvent. «Dans la cour de votre quartier, au bout de la rue ou autour du pâté de maisons, indique le site web de la Fondation. Inscrivez-vous en tant qu’individu, famille ou équipe virtuelle.»

Pour plus de détails et de conseils sur la façon dont les participants peuvent organiser leur propre course Terry Fox virtuelle, les intéressés peuvent consulter le site web de la Fondation à l’adresse www.terryfox.org/find-a-run-site. Ils peuvent également télécharger le lien vers la nouvelle application Terry Fox de la Fondation qui leur permettra de se connecter à d’autres sympathisants et à leurs évènements de course virtuelle.