le Jeudi 11 août 2022
le Jeudi 3 septembre 2020 12:25 Autres - Others

Cinq conseils pour vous aider à traverser la saison du rhume et de la grippe

L’automne est généralement synonyme de nouvelle routine, de nouvelle année scolaire, d’activités parascolaires et de temps frais. Même si les choses semblent un peu différentes cette année, alors que nous commençons tout juste à nous habituer à cette nouvelle normalité, la pénible saison du rhume et de la grippe ne saurait trop tarder.

Apporter quelques petits changements à notre mode de vie, comme consommer une grande quantité d’aliments stimulant le système immunitaire, peut nous aider à garder une longueur d’avance sur la grippe. Ces astuces simples, offerts par Alison Caron, nutritionniste chez Provigo, peuvent nous aider à réduire nos chances de contracter la grippe et de la transmettre aux autres.

 Remplissez la moitié de votre assiette avec des fruits et des légumes

. Nous savons que manger beaucoup de fruits et de légumes est bénéfique pour de nombreuses raisons, mais saviez-vous que les antioxydants qu’ils contiennent sont aussi très importants pour notre système immunitaire? La vitamine C n’est que l’un des nombreux antioxydants à avoir un effet protecteur. Alors, faites des provisions de poivrons rouges, de brocoli, d’épinards, d’ail, de kiwi et d’agrumes.

 N’oubliez pas de consommer des protéines

De nombreuses sources de protéines alimentaires courantes, comme le poisson, le bœuf, les huîtres, les œufs, les haricots, les noix et les graines, sont également riches en zinc. Les protéines et le zinc sont deux éléments nutritifs importants pour la santé de notre système immunitaire. Essayez d’intégrer une source de protéines à chaque repas et collation. 

Découvrez les probiotiques

Saviez-vous que les probiotiques contenus dans les aliments peuvent aider à renforcer le système immunitaire? Cherchez du yogourt et du kéfir contenant des probiotiques ajoutés pour veiller à ce que vos intestins abritent une solide population de bonnes bactéries. Nous pouvons aussi trouver des probiotiques dans les suppléments. Il est préférable de consulter votre médecin ou votre pharmacien si vous envisagez de prendre un supplément.

N’oubliez pas de vous reposer

Aucun aliment ne peut vous aider à mieux gérer votre stress qu’une bonne nuit de sommeil. Le repos donne l’occasion à notre organisme de récupérer et de lutter contre les envahisseurs potentiels. 

Faites-vous vacciner contre la grippe

Quels que soient nos choix alimentaires et notre mode de vie, le vaccin contre la grippe est quelque chose que nous devrions tous faire chaque année. Plus il y a de gens qui se font vacciner contre la grippe, plus le risque de la transmettre et de contaminer les personnes les plus vulnérables est réduit.