le Mardi 24 mai 2022
le Mercredi 2 septembre 2020 15:50 Autres - Others

La police retrouve le corps d’un homme noyé

La police a retrouvé le corps de Jean-Guy Méloche, 71 ans, d'Ottawa, qui s'est noyé dans la rivière des Outaouais près de Rockland le 22 aout dernier. L'unité des enquêtes spéciales examine actuellement les circonstances de la mort de Méloche. — archives
La police a retrouvé le corps de Jean-Guy Méloche, 71 ans, d'Ottawa, qui s'est noyé dans la rivière des Outaouais près de Rockland le 22 aout dernier. L'unité des enquêtes spéciales examine actuellement les circonstances de la mort de Méloche.
archives
Le corps d'un homme de 71 ans a été retrouvé dans la rivière des Outaouais, près de Rockland, la semaine dernière.

Les plongeurs de la Police provinciale de l’Ontario (PPO) ont trouvé le corps le mardi 25 aout, trois jours après que l’homme ait été vu pour la dernière fois dans la rivière.

La PPO du comté de Russell et le Service de police d’Ottawa (SPO) se sont impliqués le 22 aout dans un effort commun pour retrouver Jean-Guy Meloche, 71 ans, d’Ottawa, qui avait quitté un hôpital de la région contre les recommandations du personnel médical. Le SPO a contacté la PPO pour l’aider à retrouver M. Meloche après que sa famille ait signalé sa disparition. Il a été vu pour la dernière fois à la hauteur du 700, chemin Montréal.

La PPO a commencé une recherche dans la région de Rockland, qui comprenait la vérification de la marina locale située à côté du Parc Du Moulin. C’est là que les agents ont trouvé M. Méloche.

La police a tenté de l’arrêter, mais il a sauté dans la rivière. Un agent a alors plongé dans l’eau pour tenter de le sauver, mais il n’a pas été en mesure de le retrouver.

Des membres des unités de recherche et de récupération sous-marine du SPO et de la PPO ont fouillé cette section de la rivière du dimanche au mardi, lorsque des plongeurs de la PPO ont trouvé le corps. L’enquête policière sur l’incident se poursuit.

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario mène une enquête parallèle. L’UES prend le relai des forces policières locales lorsque ces dernières sont impliquées dans des situations où il y a un décès. Trois enquêteurs spéciaux de l’UES et un enquêteur médicolégal sont affectés à l’affaire.

Toute personne ayant de l’information, y compris des preuves vidéo, liée à l’affaire et pouvant aider l’UES dans son enquête est priée de composer le 1-800-787-8529. Les preuves vidéo peuvent être téléchargées sur le site web de l’UES à l’adresse www.siu.on.ca.