le Mercredi 25 mai 2022
le Mercredi 2 septembre 2020 16:01 Autres - Others

Interdiction d’utiliser l’eau à l’extérieur

Le château d'eau de Wendover fait l'objet de travaux de réhabilitation, qui comprennent la peinture de l'intérieur de la structure. Jusqu'à ce que les travaux soient terminés, il est interdit d'utiliser l'eau à l'extérieur afin de ne pas épuiser l'approvisionnement en eau potable existant. — photo Gregg Chamberlain
Le château d'eau de Wendover fait l'objet de travaux de réhabilitation, qui comprennent la peinture de l'intérieur de la structure. Jusqu'à ce que les travaux soient terminés, il est interdit d'utiliser l'eau à l'extérieur afin de ne pas épuiser l'approvisionnement en eau potable existant.
photo Gregg Chamberlain
Les résidents de Wendover devront dépendre de la pluie pour arroser leurs pelouses au cours des prochaines semaines.

En effet, l’intérieur du château d’eau du village fait peau neuve. L’intérieur de la structure recevra, entre autres, une nouvelle couche de peinture. Ainsi, pendant les travaux, toute utilisation extérieure de l’eau est totalement interdite jusqu’au 28 septembre.

L’interdiction porte sur le remplissage des piscines, l’arrosage des pelouses, des arbres, des arbustes et des fleurs, le lavage des véhicules, le lavage des revêtements extérieurs et des fenêtres, le lavage des entrées et l’utilisation de tout jouet aquatique, y compris les toboggans aquatiques et les arroseurs pour enfants.

Le personnel des travaux publics du canton d’Alfred-Plantagenet a également coupé le système d’alimentation en eau de l’aire de jeux du parc Denis St-Pierre pour la durée des travaux.

L’interdiction d’utiliser l’eau à l’extérieur vise à s’assurer que l’approvisionnement en eau potable n’est pas affecté pendant les travaux de réaménagement du château d’eau. La municipalité avisera les résidents de Wendover lorsque l’interdiction sera levée.