En effet, l’intérieur du château d’eau du village fait peau neuve. L’intérieur de la structure recevra, entre autres, une nouvelle couche de peinture. Ainsi, pendant les travaux, toute utilisation extérieure de l’eau est totalement interdite jusqu’au 28 septembre.
L’interdiction porte sur le remplissage des piscines, l’arrosage des pelouses, des arbres, des arbustes et des fleurs, le lavage des véhicules, le lavage des revêtements extérieurs et des fenêtres, le lavage des entrées et l’utilisation de tout jouet aquatique, y compris les toboggans aquatiques et les arroseurs pour enfants.
Le personnel des travaux publics du canton d’Alfred-Plantagenet a également coupé le système d’alimentation en eau de l’aire de jeux du parc Denis St-Pierre pour la durée des travaux.
L’interdiction d’utiliser l’eau à l’extérieur vise à s’assurer que l’approvisionnement en eau potable n’est pas affecté pendant les travaux de réaménagement du château d’eau. La municipalité avisera les résidents de Wendover lorsque l’interdiction sera levée.