le Lundi 23 mai 2022
le Jeudi 27 août 2020 18:37 Autres - Others

Nouvelle source d’eau pour le village de Limoges

La Cité de Clarence-Rockland et la Municipalité de la Nation ont conclu un accord pour fournir à Limoges de l'eau potable provenant du réseau d'alimentation en eau de Clarence-Rockland. — archives
La Cité de Clarence-Rockland et la Municipalité de la Nation ont conclu un accord pour fournir à Limoges de l'eau potable provenant du réseau d'alimentation en eau de Clarence-Rockland.
archives
Les résidents de Limoges obtiendront bientôt leur eau potable de la Cité de Clarence-Rockland.

Le conseil de Clarence-Rockland a approuvé le règlement 2020-70 lors de sa séance ordinaire du 24 aout. Le règlement confirme les dispositions d’un accord sur le système d’eau commun entre la Cité et la Municipalité de La Nation.

L’objectif est de fournir de l’eau potable à Limoges et est le résultat de trois années d’examen entre les deux municipalités sur la faisabilité du projet.

La proposition s’articule autour des améliorations nécessaires au système de distribution d’eau existant de la ville. Le projet prévoit l’installation d’une dizaine de kilomètres de conduites d’eau allant du réservoir de Cheney à la station de traitement d’eau de La Nation à Limoges.

L’accord entre Clarence-Rockland et La Nation prévoit le partage des couts des travaux d’amélioration nécessaires aux deux municipalités pour le projet.

Les bénéfices du projet pour Clarence-Rockland comprennent 2,6 millions de dollars de La Nation en guise de compensation pour l’utilisation des infrastructures existantes de la ville et un achat minimum garanti de 350 mètres cubes d’eau pour les résidents de Limoges. Cela signifie un revenu annuel de 164 000 dollars pour Clarence-Rockland. L’accord contribuera également à soutenir la croissance future de Clarence-Rockland et de Limoges.

La prochaine étape du projet est maintenant l’évaluation environnementale du tracé proposé, suivie par la construction de la connexion principale entre Cheney et Limoges. La date d’achèvement du projet est estimée à la fin de 2021 ou au début de 2022.