le Samedi 3 Décembre 2022
le Jeudi 27 août 2020 18:31 Autres - Others

Éclosion déclarée dans une résidence d’Alfred

Le canton d'Alfred-Plantagenet connait sa deuxième épidémie de COVID-19 dans une résidence pour personnes âgées. Le Bureau de santé de l'est de l'Ontario (BSEO) a déclaré le 22 aout le statut officiel d'éclosion pour l'Auberge Plein Soleil, une maison de retraite d’Alfred. Un membre du personnel a été testé positif pour le COVID-19 lors d'un test de routine, bien que la personne n'ait pas montré de symptômes évidents. Tous les résidents et les autres membres du personnel ont été testés le 23 aout et les résultats étaient attendus dans les jours suivants. — photo tirée du web
Le canton d'Alfred-Plantagenet connait sa deuxième épidémie de COVID-19 dans une résidence pour personnes âgées. Le Bureau de santé de l'est de l'Ontario (BSEO) a déclaré le 22 aout le statut officiel d'éclosion pour l'Auberge Plein Soleil, une maison de retraite d’Alfred. Un membre du personnel a été testé positif pour le COVID-19 lors d'un test de routine, bien que la personne n'ait pas montré de symptômes évidents. Tous les résidents et les autres membres du personnel ont été testés le 23 aout et les résultats étaient attendus dans les jours suivants.
photo tirée du web
Une éclosion de COVID-19 a été déclarée dans une résidence pour personnes âgées d’Alfred le weekend dernier.

Dr Paul Roumeliotis, médecin-chef du Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO), a confirmé lors de sa téléconférence de presse du 24 aout qu’un cas de COVID-19 a été découvert à l’Auberge Plein Soleil du village d’Alfred. Le BSEO a officiellement déclaré l’éclosion de COVID-19 le 22 aout à cette maison de retraite après qu’un membre du personnel ait été testé positif au COVID-19. «Aucun des résidents ou des autres membres du personnel ne présente de symptômes», a déclaré Dr Roumeliotis.

L’employé infecté était asymptomatique, ce qui signifie que l’individu ne présentait aucun des symptômes du COVID-19. L’état de la personne a été déterminé par un test de routine que le BSEO effectue désormais toutes les deux semaines pour les établissements pour personnes âgées de sa région.

Le 23 aout, le BSEO a fait passer des tests à tous les résidents et au reste du personnel, et les résultats étaient attendus dans les deux jours suivants

Le membre du personnel infecté est en auto-isolement et la maison de retraite a été mise en quarantaine pendant 14 jours. Si tous les résultats des tests des résidents et des autres membres du personnel se révèlent négatifs et que personne d’autre ne présente de symptômes de COVID-19 avant la fin de la quarantaine de 14 jours, le BSEO déclarera que l’éclosion est résolue.

La maison de retraite Pinecrest à Plantagenet avait fait l’objet de la première déclaration officielle d’éclosion par le BSEO en juin dernier.