le Jeudi 26 mai 2022
le Jeudi 20 août 2020 10:20 Autres - Others

D’Embrun à Trenton pour William Nguyen

Il a été un gardien de but champion pour Embrun et maintenant William Nguyen échange son maillot des Panthères contre un maillot portant le logo des Golden Hawks de Trenton.

L’entraineur en chef des Golden Hawks, Peter Goulet, a récemment confirmé dans un communiqué de presse du club que Nguyen est l’un des derniers nouveaux venus dans la liste de Trenton de la Ligue de hockey junior de l’Ontario (LHJO).

«Son année en junior B a été incroyable, a déclaré l’entraineur Goulet, à propos du temps passé par Nguyen dans la Ligue de hockey junior de l’Est ontarien (LHJEO). J’ai regardé plusieurs de ses matchs, et j’aime vraiment ce qu’il apporte à la table. Will va être un joueur à fort impact et est un athlète de calibre D1 (NCAA). C’est un jeune homme phénoménal, et il va améliorer l’équipe.»

Nguyen a été gardien de but de l’année lors de son passage dans la LHJEO. Lors de sa dernière saison avec l’équipe d’Embrun, il a affiché une moyenne de 2,06 buts contre et un record de 943 arrêts. Il est maintenant impatient de relever de nouveaux défis avec les Golden Hawks dans la LHJO.

«Une fois mon année terminée avec Embrun (la saison 2019-2020), je cherchais une place pour jouer l’année prochaine, a déclaré Nguyen. Je venais de terminer ma 12e année et j’ai reçu un appel de M. Goulet. Il m’a parlé de ce que Trenton pouvait offrir. Le programme est reconnu à l’échelle nationale. Je suis très heureux de faire partie d’une franchise gagnante. L’entraineur Goulet est venu nous rendre visite, à ma famille et à moi, à deux occasions distinctes.»

Mesurant six pieds de haut et pesant 212 livres, le grand gardien de but a été un choix de deuxième ronde pour le North Bay Battalion dans la classe de sélection U18 et également un choix de deuxième ronde pour les Raiders de Nepean lors du repêchage de la Central Canada Hockey League en 2017.

«Je suis un gardien de but qui aime jouer et qui veut s’amuser, a déclaré Nguyen. Je regarde quelqu’un comme Marc-André Fleury, qui, même dans les situations graves, est détendu et aime jouer. Il est important pour moi d’avoir une bonne communication ainsi qu’une communication ouverte avec mes coéquipiers. Je ne connais personne dans le programme. Ce sera donc une toute nouvelle expérience. Je suis impatient de commencer.»

Nguyen a également souligné que le déménagement à Trenton n’est pas seulement un changement de carrière pour lui. C’est aussi un changement de vie.

«Il est important que je grandisse en tant que personne, a-t-il déclaré, que je grandisse dans mon éducation et que je grandisse en tant qu’athlète. Il est vital que je me fasse une vie en dehors de ma propre maison. Mon objectif est d’obtenir une offre de la Division 1 (NCAA). J’aimerais en obtenir le plus possible, et j’apprécie vraiment la partie académique d’être un étudiant-athlète. La NCAA serait un excellent moyen pour moi de trouver un équilibre.»