le Jeudi 11 août 2022
le Mercredi 19 août 2020 14:33 Autres - Others

Le nouveau centre d’accueil est en construction

  photo fournie
photo fournie
Les visiteurs de la Forêt Larose auront bientôt un nouvel endroit pour se reposer avant de se lancer sur les sentiers de la forêt communautaire.

Le centre des visiteurs de la Forêt Larose est un projet de 980 000 dollars, une somme payée conjointement par les Comtés unis de Prescott et Russell (CUPR), qui possèdent et gèrent la forêt communautaire, et l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario (FedDev). Les CUPR ont fourni 630 000 dollars au projet et FedDev, 350 000 dollars.

«Les CUPR sont extrêmement enthousiastes à l’idée d’ouvrir leur nouveau centre d’accueil des visiteurs l’automne prochain, après une année déjà record d’utilisation des sentiers dans notre majestueuse forêt», a déclaré Pierre Leroux, président des CUPR.

Le financement des CUPR est axé sur la modernisation des routes, le stationnement et la gestion des eaux pluviales pour le centre. Une fois terminé, le centre offrira aux visiteurs la possibilité de louer des vélos et des raquettes pendant les saisons d’été et d’hiver pour l’utilisation des sentiers, et fournira également de l’eau potable pour ceux qui sortent ou reviennent des sentiers.