le Lundi 23 mai 2022
le Mardi 18 août 2020 17:32 Autres - Others

Hommages local et régional à Kevin Lowe

Kevin Lowe lors d’un match d’étoiles de la LNH, avec son plus grand compagnon d’armes, Wayne Gretzky. — photo fournie
Kevin Lowe lors d’un match d’étoiles de la LNH, avec son plus grand compagnon d’armes, Wayne Gretzky.
photo fournie
La MRC d’Argenteuil et la Ville de Lachute ont tenu à souligner de façon solennelle la nomination de Kevin Lowe au Temple de la renommée du hockey.

« Cet homme est une source de fierté et un ambassadeur exceptionnel, non seulement pour la ville de Lachute et la MRC d’Argenteuil, ont déclaré conjointement le préfet de la MRC Scott Pearce et le maire de Lachute, Carl Péloquin. Au nom de nos conseils respectifs, nous souhaitons adresser nos plus sincères félicitations à monsieur Lowe qui, par ses nombreux exploits, mérite pleinement cette place au Temple de la renommée.»

Comme L’Argenteuil l’a rapporté en juin dernier, Kevin Lowe a été admis au Temple de la renommée du hockey cette année. La MRC d’Argenteuil et la Ville de Lachute adoptent maintenant une motion de félicitations à l’égard du hockeyeur légendaire. Né à Lachute en 1959, l’homme de 61 ans a connu une carrière scintillante, même si elle a été parfois éclipsée par les prouesses de ses coéquipiers, comme un certain Wayne Gretzky. 

Les conseils de la MRC et de Lachute ont également tenu à souligner son engagement social. «Kevin Lowe a toujours fait preuve d’une générosité sans pareil envers la communauté qui l’a vu grandir, ont affirmé MM. Pearce et Péloquin, notamment en offrant plusieurs items [sic] de collection à la MRC pour des ventes aux enchères au profit du Fonds pour le sport amateur et l’activité physique. Grâce à ses dons, plusieurs organismes, associations et athlètes ont bénéficié de ressources essentielles à l’atteinte de leurs missions.». 

Durant sa carrière, tant sur la glace que derrière le banc et dans les bureaux de direction d’équipes sportives, Kevin Lowe a toujours su montrer sa rigueur et ses qualités de meneur. Mark Messier, un des attaquants vedettes des Oilers d’Edmonton, l’avait qualifié de chef de la meute. «Les Oilers d’Edmonton ne seraient pas ce qu’ils sont devenus sans Kevin Lowe, avait déclaré Mark Messier, à propos de son ancien coéquipier. C’était l’adulte parmi nous ». 

Pour en savoir davantage sur cet accomplissement et les faits saillants de sa carrière, consultez l’article Kevin Lowe parmi les immortels du hockey.