le Mardi 6 Décembre 2022
le Jeudi 13 août 2020 15:50 Autres - Others

Troisième passage réussi pour la clinique de dépistage mobile à Lachute

La clinique de dépistage mobile du Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides s’est de nouveau arrêtée à Lachute les 6 et 7 août dernier à l’aréna Kevin-Lowe–Pierre-Pagé de Lachute, et a permis de tester 237 personnes. — photo André Farhat, archives
La clinique de dépistage mobile du Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides s’est de nouveau arrêtée à Lachute les 6 et 7 août dernier à l’aréna Kevin-Lowe–Pierre-Pagé de Lachute, et a permis de tester 237 personnes.
photo André Farhat, archives
L’unité mobile de dépistage de la COVID-19 du Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides a effectué une troisième escale à Lachute, les 6 et 7 août.  

Comme lors des deux passages précédents, la clinique était stationnée à l’aréna Kevin-Lowe–Pierre-Pagé, situé au 80, rue Hamford, à Lachute, et était ouverte de 9h30 à 16h30.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides (CISSSLAU) a incité fortement la population à s’y rendre, précisant « le dépistage est recommandé pour les personnes de tous âges AVEC ou SANS symptômes ».

Lors de la première escale dans Argenteuil, la clinique avait effectué des tests sur 256 personnes. Le deuxième passage de la clinique, les 9 et 10 juillet, avait attiré 196 personnes. Ce dernier arrêt prévu a permis de réaliser 237 prélèvements. Pour des raisons de confidentialité, le CISSSLAU ne dévoile pas le nombre de résultats positifs ou négatifs.

Le CISSSLAU compte également quatre cliniques désignées COVID-19, à Boisbriand, Saint-Jérôme, Sainte-Agathe-des-Monts et Mont-Laurier. Bien qu’elles soient accessibles avec ou sans rendez-vous, le CISSSLAU recommande aux usagers de prendre rendez-vous au 1 877 644-4545, afin d’éviter de potentielles files d’attente.
Les adresses et heures d’ouverture sont affichées sur le site Web du CISSSLAU.